Bonne nouvelle : une 15ème commune se déclare ouvertement Gay-friendly dans la province de Luxembourg en Belgique.

Libramont est la 15e commune luxembourgeoise à devenir gay-friendly. 

Libramont est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg (à ne pas confondre avec le pays, ndlr). Et le 20 mars dernier, le bourgmestre, Paul Jérouville a accepté d’inscrire sa ville dans la liste des villes gay-friendly de la province de Luxembourg.

Cette affichage est à l’initiative du collectif la Maison Arc-en-Ciel de Luxembourg. Cet affichage a pour but de symboliser l’accueil chaleureux que les commerces ou les services veulent offrir aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

Cette demande de participation a été faite par Jonathan Martin, vice-président exécutif de DéFi (ex-FDF) et président provincial du mouvement citoyen de Libramont. Jonathan Martin souhaitait que la commune de Libramont participe à la campagne “Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly“.

Libramont rejoint ainsi Arlon, Chiny, Florenville, Gouvy, La Roche-en-Ardenne, Libin, Manhay, Meix-devant-Virton, Musson, Nassogne, Paliseul, Vaux-sur-Sûre, Wellin et Vielsalm.

Source : lavenir.net

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte