inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

La qualité du sperme français est de moins en moins bonne.


27 février 2014 - David Chevalier


Le sperme français perd de la qualité !

Une étude rétrospective menée sur un large échantillon des hommes proches de la population générale a récemment montré une baisse significative et forte concentration du sperme et de la morphologie dans l’ensemble de la France entre 1989 et 2005, selon la revue Reproduction.

Les données ont été fournies par la base de données FIVNAT. L’échantillon de l’étude a été constitué par les partenaires masculins des femmes stériles dont les deux tubes étaient absents ou bloqué . Ils ont été localisés par des technologies de reproduction assistée ( ART ) du centre . Un modèle spatio-temporel bayesien avec des tendances temporelles paramétriques , ajusté pour l’âge, a été utilisé pour modéliser les tendances temporelles globales pour chaque région .

qualite sperm france
Les résultats montrent que la concentration de spermatozoïdes a diminué dans presque toutes les régions françaises . L’Aquitaine a montré la plus forte baisse et  la région Midi- Pyrénées a la moyenne la plus faible pour l’ensemble de la période .

En conclusion , la diminution de la concentration du sperme et de la morphologie, déjà montrée à l’échelle du territoire français métropolitain, a été observée dans la plupart des régions françaises. Ceci est cohérent avec un changement global de l’exposition de l’environnement, notamment en fonction de l’hypothèse des perturbateurs endocriniens . En effet l’exposition à ces produits chimiques ubiquitaire a été de plus en plus dans la population générale française depuis les années cinquante et les résultats ne semblent pas confirmer l’hypothèse de mode de vie. Les baisses les plus importantes et les valeurs les plus faibles sont constamment observés dans deux régions proches à la fois très agricoles et densément peuplée .

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Les X-Men, so gay ?

Selon l'acteur Ian Mckellen, les X-men ont le même combat que les homosexuels. Sir Ian McKellen est un acteur très...

Fermer