Pique-Nique Franco-Chinois à Paris.

Dans le jardin des Tuileries, un groupe de chinois et de français font un pique-nique pour améliorer les échanges LGBT entre nos deux pays.

ban-pique-nique-chinois

Samedi 25 Juin à midi, il y avait à Paris, dans le jardin des Tuileries, un pique nique visant à rapprocher deux pays : la France et la Chine au niveau de leur mode de vie et plus particulièrement au niveau de l’émancipation de la communauté LGBT.

En France, c’est Zhou Yu qui a organisé cet évènement, côté Chinois c’est Michael de l’agence de voyage Arc-en-miel. Et ils étaient une vingtaine de chinois a être invité par l’agence pour faire découvrir ce nouveau service : un circuit en Europe pour découvrir le mode de vie Européen.

Après un détour à Barcelone et notamment à Sitges, ils ont pris possession de la capitale française. Les visites ne se limitent pas aux bars et clubs du Marais mais également à ses musées : le Louvre, la Tour Eiffel ou encore le château de Versailles.

Le soir bien sûr, ils découvrent le monde de la nuit, du petit bar convivial dans le Marais aux lieux les plus libertins. Car en Chine rien n’existe et tout est à faire.

En visite ce week-end à Paris, ce ne sont pas des touristes chinois venant prendre des photos pour leur lune de miel mais bel et bien des homosexuels entrepreneurs. Il y aurait, selon les dires de Michael, les chinois les plus suivis sur l’application Blued (réseau social gay chinois). Ils viendraient des quatre coins de la Chine.

Leur particularité, ils sont gays et sont très présents sur la toile. Et ce qui intéresse Michael pour développer et faire connaître son circuits est justement leur influence dans la communauté LGBT chinoise.

Cet échange est soutenu par la maison de la Chine à Paris car ce circuit pourrait intéresser beaucoup de monde. Michael estime à 70 millions le nombre de personnes homosexuelles en Chine.

Zhou Yu quant à lui se met pour projet de faire la même chose mais cette fois-ci avec des Français qui iraient découvrir la vie LGBT en Chine.

Cet exemple nous montre à quel point les Chinois sont désireux de s’émanciper dans tous les domaines. Ils ne veulent plus être considérés comme l’usine géante du  monde mais un pays à part entière, avec ses coutumes, son mode de vie et sa communauté LGBT.

Reportage vidéo :

 

0 Commentaires
  1. O 5 ans Il y a

    LGBT? Je vois pas de lesbiennes dans ces photos/vidéo… seulement des hommes.

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Colors of Love by Aides

"Faites l'amour, pas la guerre". La toute nouvelle campagne AIDES signée TBWA/Paris profite de l'Euro 2016 pour rappeler à tou-te-s...

Fermer