La semaine LGBT Chinoise revient pour une 3ème édition à Paris !

Du 1er au 26 février, la semaine LGBT Chinoise revient à Paris pour une nouvelle édition.

Le nouvel an chinois débutera le 28 janvier en Chine. A cette occasion, débutera également la semaine (de 26 jours) LGBT Chinoise le 1er février prochain avec l’association Happy Together. Au menu, neuf moments de partage de culture chinoise qui vont d’une soirée mousse, à une exposition en passant par des débats.

Le but recherché est l’échange entre les deux cultures qui sont différentes mais qui se retrouvent autour des mêmes sujets sociétaux comme les droits des personnes LGBT ainsi que leur mode de vie.

La semaine LGBT Chinoise commencera le 1er Février lors du vernissage de l’exposition de Marco Han et Zhu Mingxiang à 19h aux Mots à la Bouche, la célèbre librairie LGBT du Marais. L’exposition rend hommage à la beauté du corps et de l’âme.

Une conférence sur l’opéra chinois sera le deuxième temps fort à la Mairie de Paris le jeudi 2 février. Pour bien commencer le premier week-end des vacances, vous pourrez vous plonger dans la mousse du Sauna Gym Louvre.

Mercredi 15 février aura lieu une conférence qui mettra l’accent sur l’art de la calligraphie ainsi que de la photographie qui seront au service des droits LGBT en Chine.

Le 5ème moment fort sera une table ronde le 21 février sur la filiation et le désir d’avoir un enfant. En Chine, à cause de l’enfant unique, la société impose le poids de devenir parent. Les personnes homosexuelles vivent donc avec ce désir d’enfant en eux.

Le cinéma LGBT chinois sera également à l’honneur et une conférence lui sera dédié. Une autre conférence s’intéressera à la place de la Femme dans la société chinoise. Et après une soirée clubbing à AZN, la semaine LGBT chinoise se confluera autour d’un banquet le dimanche 26 février.

Retrouvez tous les moments forts de la semaine LGBT Chinois dans notre agenda des sorties !

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte