Un Steward gay d’Air France ne veut pas assurer la liaison Paris-Téhéran, lieu où il risque la peine de mort.

Personn’Ailes, l’association des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels ne soutient pas la pétition de ce Steward qui ne veut pas se rendre dans un pays où il risque la peine de mort.

petition-steward-air-france-teheran

Air France a annoncé qu’elle ouvrira dans les temps prochains une nouvelle liaison : Paris – Téhéran. Cette nouvelle liaison fait déjà polémique car plusieurs hôtesses de l’air ont refusé de porter le voile une fois sur le sol de Téhéran. Elles ont gagné le droit de ne pas se voiler, ni de porter de vêtements larges et donc de ne pas participer à ces vols.

Une autre initiative a été lancée par un steward gay. La raison : il ne veut pas se rendre dans un pays où l’homosexualité est passible de la peine de mort, peine pouvant ce faire par lapidation, pendaison ou une toute autre technique laissée à l’appréciation du juge chargé de l’affaire.

Le steward est un peu seul contre tous puisque cet homme n’est pas soutenu par l’association défendant les droits LGBT du personnel de la compagnie d’Air France : Personn’Ailes. Sébastion Gidon, président de l’association explique à Metronews que son association ne soutiendra pas cette initiative et donc le steward gay pour la raison suivante :

L’association Personn’Ailes priviligie le débat en interne (…) cette pétition est l’œuvre d’une seule personne qui n’est pas membre de notre association.

Pour le président de l’association Personn’Ailes, le steward aurait été trop spontanée et n’aurait pas assez réfléchi avant de lancer sa pétition sur la plateforme change.org.

Pourtant, après quelques jours, la pétition est déjà à plus de 2 000 signatures. Le steward met en avant les droits de l’Homme et la charte éthique du groupe Air France-KLM :

La charte souligne la vision d’un monde ouvert et solidaire, celui dans lequel l’économie responsable se conjugue au progrès social et environnemental.

Vous pouvez soutenir la pétition de ce steward même si vous êtes membre de l’association Personn’Ailes en signant la pétition sur la plateforme change.org.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte