inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Tim Cook fait son coming-out !

Ici, une petite réclame...

Tim-Cook-CEOEn même temps ce n’était pas “Exclusive News”.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Le patron d’Apple écrit une lettre au site Bloomberg pour déclarer son homosexualité, ce qui pourrait, d’après lui, aider un peu les homosexuels a s’accepter.

Tout au long de ma vie professionnelle, je ai essayé de protéger ma vie privée. Je viens d’humbles racines, et je ne cherche pas à attirer l’attention sur moi-même. Apple est déjà l’une des entreprises les plus étroitement surveillés au monde, et j’aime garder le cap sur nos produits et les choses incroyables que nous réalisons pour nos clients.

Dans le même temps, je crois profondément dans les paroles de Martin Luther King, qui a dit: “la question la plus persistante et urgent de la vie est :« Qu’est-ce que tu fais pour les autres  ?» Je me pose souvent cette question, et je suis venu à réaliser que mon désir de préserver ma vie privée m’a retenu de faire quelque chose de plus important. Voilà ce qui m’a conduit à vous aujourd’hui.

Pendant des années, je me suis ouvert des personne à propos de mon orientation sexuelle. Beaucoup de collègues chez Apple savent que je suis gay, et il ne me semble pas faire une différence dans la façon dont ils me traitent. Bien sûr, j’ai eu de la chance de travailler dans une entreprise qui aime la créativité et l’innovation. Peu de monde peuvent en dire autant.

Bien que je n‘ai jamais nié ma sexualité, je ne l’ai pas reconnu publiquement, jusqu’à maintenant. Alors permettez-moi d’être clair : je suis fier d’être gay, et je considère l’homosexualité parmi les plus grands dons que Dieu m’a donnés.

Etre gay m’a donné une compréhension plus profonde de ce que signifie être dans la minorité. Et m’a fourni une fenêtre sur les défis que les gens, dans d’autres groupes minoritaires, pouvaient rencontrer dans la vie de tous les jours. Ceci m’ a conduit à une vie plus riche. Certes, ça a été difficile et j’ai été mal à l’aise à certains moments, mais Dieu m’a donné la confiance nécessaire pour être moi-même, de suivre mon propre chemin, et à l’adversité et la bigoterie. Il m’a aussi donné la peau d’un rhinocéros, qui est très pratique lorsque vous êtes le PDG d’Apple.Le monde a tellement changé depuis que je suis gamin. L’Amérique se dirige vers l’égalité de mariage, et les personnalités publiques qui se sont courageusement et publiquement déclaré gay ont contribué à changer les perceptions et fait de notre culture soit plus tolérante. Pourtant, il existe des lois dans la majorité des États qui permettent aux employeurs de licencier les gens en se fondant uniquement sur ​​leur orientation sexuelle. Il y a beaucoup d’endroits où les propriétaires peuvent expulser des locataires pour être gay, mais également des lois qui peuvent nous interdire de rendre visite à notre partenaire malade ou le partage de l’héritage. D’innombrables personnes, en particulier des enfants, ont sur leur visage la peur et la violence chaque jour en raison de leur orientation sexuelle.

Je ne me considère pas comme un militant, mais je me rends compte à quel point j’ai bénéficié du sacrifice des autres. Donc, si le fait de savoir que le PDG d’Apple est gay peut aider quelqu’un en difficulté à venir à bout avec qui il ou elle est, ou apporter un confort à toute personne qui se sent seul, ou inciter les gens à insister sur leur égalité, alors ça vaut le compromis avec ma propre vie privée.

Je dois admettre que ce ne fut pas un choix facile. La confidentialité reste importante pour moi, et je tiens à conserver une partie de ma vie confidentielle. Je contribue au travail d’Apple , et je vais continuer à passer la quasi-totalité de mon temps à devenir le meilleur chef de la direction que je peux être. Voilà ce que nos employés méritent et nos clients, développeurs, actionnaires et partenaires fournisseurs méritent aussi. Une partie du progrès social est de comprendre qu’une personne ne se définit pas seulement par la sexualité, la race ou le sexe d’une personne. Je suis un ingénieur, un oncle, un amoureux de la nature, un écrou de remise en forme, un fils du Sud, un fanatique de sports, et bien d’autres choses. Je souhaite que les gens respectent mon désir de se concentrer sur les choses que je suis le mieux adapté dans mon  travail et qui me donne de la joie.

L’entreprise pour laquelle je suis si heureux de conduire a longtemps plaidé pour les droits humains et l’égalité pour tous. Nous avons pris une position ferme en faveur d’une loi sur l’égalité dans le monde du travail devant le Congrès, tout comme nous étions pour l’égalité du mariage dans notre état de Californie à domicile. Et nous dénoncé en Arizona quand la législature de cet État avait adopté une loi discriminatoire visant la communauté gay. Nous allons continuer à nous battre pour nos valeurs, et je crois que tout chef de la direction de cette société incroyable, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle, ferait la même chose. Et je continuerai personnellement à plaider en faveur de l’égalité pour tous jusqu’à ce que mes orteils pointent vers le haut.

Quand j’arrive dans mon bureau chaque matin, je suis accueilli par des photos encadrées de Martin Luther King et Robert F. Kennedy. Je ne prétends pas que cette écriture me mette dans leur ligue. Ces images me permettent de m’aider dans ma participation, même minime, d’aider les autres. Nous préparons le chemin ensoleillé de la justice tous ensemble, brique par brique. Ceci est ma brique.


Tim Cook, PDG d’Apple
Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 30 octobre 2014

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Les pratiques anales multiplieraient le risque du cancer de la prostate !

L'étude du jour à la con qui ne sert à rien. Selon une étude de nos amis québécois, se faire...

Close