inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Soudan : La peine de mort est retirée mais toujours de la prison pour les personnes homosexuelles !

Catégories : Actualités LGBT · Monde

Ici, une petite réclame...

Un petit pas vers les droits des personnes LGBTi en Afrique et à travers le monde.

Nous sommes loin, très loin du mariage gay au Soudan mais ces derniers jours, le pays a réalisé une petite révolution aux niveaux des droits des LGBTi dans le pays mais également plus généralement au niveau des droits de l’Homme.

Au Soudan, le Conseil souverain a  modifié ces derniers jours l’article 148 de son Code pénal. Le texte condamnait les personnes ayant des pratiques sodomites ou ayant des mœurs homosexuelles à la peine de mort. Ce n’est heureusement plus le cas. Cette modification comprend également l’interdiction des mutilations génitales féminines et des flagellations publiques. La lapidation des apostats qui quittent la foi islamique est elle aussi désormais interdite.

L’homosexualité toujours condamnée.

L’homosexualité reste toujours un délit condamné par sept ans de prison. Mais cette avancée permet sur le papier de sauver des vies. Espérons que la société civile suive ces interdictions et qu’il n’y ait pas d’action à l’intérieur des familles ou des villages continuant ces actions sur les membres de leur famille.

Actuellement, la peine capitale est toujours appliquée pour les homosexuels en Afrique dans ces pays : Somalie, la Mauritanie et le Nord du Nigéria. D’autres pays dans le monde pratique toujours la peine capitale pour les homosexuelles : l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Yémen, les Émirats arabes unis, l’Afghanistan, le Pakistan, le Qatar, et Brunei.

Et les personnes trans ?

Hélas, cette avancée au Soudan n’a pas l’air de concerner les personnes trans, toujours très réprimées dans le pays ainsi qu’à travers le monde.

Crédit image : OSM

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Monde

.

Par publié le 20 juillet 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
16 et 17 juillet…

J'ai serré fort dans mes bras ma maman le  16 juillet... 13142 personnes, dont plus de 4000 enfants, voilà ce...

Close