inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un personnage gay dans Star Trek dérange un acteur gay de Star Trek.

Difficile de faire avancer les mentalités surtout quand les homos ne sont pas d’accord entre-eux…

 

star-trek-sulu

C’est le terrible débat qui animent les acteurs et le co-scénariste du dernier opus de la sage de Star Trek Sans Limites. Justement, pour l’acteur ouvertement gay George Takei (ancien acteur jouant Sulu en photo ci-dessus, maintenant repris par John Cho en photo ci-dessous), il ne fallait pas y mettre un personnage homosexuel car pour lui, à l’origine, il y en avait pas.

Et c’était justement lui qui jouait ce personnage homosexuel dans la saga : Sulu. George Takei n’est pas foncièrement contre l’arrivée d’un personnage issu de la communauté LGBT mais il aurait aimé voir un nouveau personnage arriver.

Je suis ravi qu’il y ait un personnage LGBT, mais ça transforme la création de Gene [Roddenberry, le créateur de la saga], et il y avait énormément réfléchi.

sulu-star-trek

Mais il est bien seul à partager ce point de vue. Le co-scénariste du film, Simon Pegg a pris la parole dans un autre journal, Le Guardian, pour justifier le choix de l’équipe des scénaristes du film. Et pour lui, il ne se voyait pas du tout créer un personnage uniquement pour une question de représentativité au niveau des différentes sexualités.

Il a raison, c’est dommage. C’est dommage que la version cinématographique soit plus ouverte : aucun univers de science-fiction n’a eu de personnage LGBT jusqu’à présent. Nous aurions pu créer un nouveau personnage qui soit gay, mais il ou elle aurait été avant tout défini par sa sexualité, et vu comme ‘le personnage gay’.

Le scénariste a poursuivi son argumentaire en justifiant le choix hétéro du concepteur Gene Roddenberry :

Je ne pense pas que la décision de Gene Roddenberry de créer un équipage de l’Enterprise entièrement hétérosexuel fut un choix artistique, mais plutôt une obligation vu l’époque.

Avec ceci, ajoutons Zachary Quinto, l’interprète de monsieur Spock et ouvertement homosexuel a annoncé à Pedestrian TV qu’il regrettait les propos de son collègue.

En tant que membre de la communauté LGBT, je suis déçu que George soit déçu (…) Je sais qu’il a une relation toute particulière avec ce personnage, mais vous savez, quand nous avons adapté le premier Star Trek en 2009, nous avons créé un univers parallèle et j’espère que George sera réconforté par les réponses très positives que nous recevons, surtout de la part des jeunes , qui sont encouragés et inspirés par cette belle interprétation de quelque chose qui je crois, est, et devrait être, davantage accepté et présent dans nos sociétés.

Sources : Hollywood Reporter, Le Guardian.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le moteur français Qwant s’associe à Mozilla France

Le moteur de recherche français vient de signer un accord historique pour pouvoir s'émanciper dans la bataille des moteurs de...

Fermer