Strasbourg – un tramway aux couleurs du Rainbow Flag pour au moins trois ans !

Dans l’une des capitales de l’Europe, on ne fait pas les choses à moitié.

Elles peuvent être fières les personnes militantes du collectif FestiGay de Strasbourg. La ville du parlement Européen a mis en avant la lutte contre l’homophobie et la transphobie en couleur sur un tramway.

Il a été inauguré la veille de la journée internationale IDAHOT et circulera durant tout le mois des fiertés, mais pas seulement, il devrait rester avec ces couleurs et ces messages de tolérance pour une durée minimum de trois ans.

En écho aux villes polonaises se déclarant zone « sans LGBTi », Strasbourg a fait le choix inverse en se déclarant ville où il fait bon vivre quand nous sommes une personne LGBTi. Même si cette mesure est certes pour l’image, elle permet néanmoins d’emmerder plusieurs homophobes européens venant au Parlement Européen ainsi qu’au Conseil de l’Europe.

Le tramway circulera également sur la partie allemande du réseau. Un beau geste pour la lutte contre l’homophobie et la transphobie qui doit devenir une lutte européenne et pas seulement une lutte nationale.

Un tram de tolérance.

Non seulement il est visible, non seulement il porte des messages de liberté et de respect, mais en plus il va aussi permettre à faire de la prévention, comme l’indique Matthieu Wurtz, président de l’association Festigays qui est à l’origine et a porté ce projet :

Ce tram a trois fonctions. Visibilité, effectivement. L’information : un système de QR Code qu’on peut scanner renvoie vers une page Internet qui nous explique un petit peu ce que ça veut dire. Et un rôle de soutien pour les personnes victimes de discriminations, harcèlements, ou qui sont isolées…

Retrouvez toute l’actualité de l’association FestiGays sur leur site officiel.

Crédit image : FestiGays

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Israël, Palestine, Russie, Iran, France et les autres…

Mais que font donc les humains ? Chaque jour depuis lundi, depuis ma naissance en vérité, je ne comprends pas....

Fermer