MAJ – Suisse : le mariage gay sort vainqueur du référendum !

Le oui l’a emporté avec 64,4% !

Beaucoup de personnes avaient peur du résultat tant la mobilisation des anti-mariages gays était à craindre. Malgré l’incruste de la Manif pour tous dans le débat en dehors de nos frontières, les helvètes n’ont pas écouté les sirènes homophobes et ont voté avec une grosse majorité « pour le mariage gay ».

Le Oui a donc remporté les suffrages avec 64,1% des votes. Aucun canton ne s’est prononcé contre. Dans le canton de la capitale, le Oui a remporté 69,2 % des suffrages !

Il existait déjà une union civile, mais qui excluait les couples homosexuels de l’adoption. Les couples de femmes auront droit au don de sperme.

Un continent européen de plus en plus gay friendly.

Depuis 2001 et le mariage gay autorisé aux Pays-Bas, l’Europe, surtout le côté Ouest, avance vers les droits LGBTi. La Suisse sera le 16ᵉ pays à l’autoriser sur le continent. Après les Pays-bas, il y a eu la Belgique, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Portugal, l’Islande, le Danemark, la France, le Luxembourg, l’Irlande, la Finlande, Malte, l’Allemagne, l’Autriche, et le Royaume-Uni.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte