inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Suisse : Un père a voulu tuer son fils parce qu’il était gay !


24 octobre 2019 - David Chevalier


Un adolescent ose témoigner sur l’agression qui aurait pu lui être mortelle.

Ce jeune garçon de 17 ans raconte avoir échappé de justesse à la tentative d’assassinat commise par son père, il y a six mois, dans le canton de Berne. Il porte de lourdes séquelles physiques au niveau du cou mais également psychologiques :

Il a crié : tu es homo? tu es homo? et il a passé la lame sur ma gorge.

Le jeune homme a témoigné dans les colonnes du quotidien gratuit «20 Minuten». Cette tentative de meurtre, aux allures de «crime d’honneur » se serait produite il y a six mois, dans un village du canton de Berne.

Le jeune aurait réussi à s’échapper de cette tentative de meurtre en sautant du balcon. Des voisins l’ont alors recueilli et prodigué les premiers soins. Ils ont également appelé les services des urgences ainsi que la police.

Heureusement, il a manqué la carotide, mais la trachée a été sérieusement blessée. J’ai dû être placé en coma artificiel.

La police cantonale a confirmé que le père avait été arrêté et placé en détention. Issu d’une famille d’origine irakienne, le jeune tente à présent de se reconstruire dans un nouveau logement, loin de ses proches, même s’il maintient le contact avec sa mère, qui a «honte de ce qui est arrivé».

Hier victime, aujourd’hui militant contre les actes homophobes, il songe à venir en aide à d’autres jeunes d’origine arabe ou de confession musulmane qui vivraient des situations semblables à la sienne. Il confie même qu’il se sent « plus libre » qu’avant l’agression :

Je me suis caché assez longtemps. C’est fini maintenant.

Source : 20 Minuten

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
People : Lil Nas X – un soutien politique ne doit pas se résumer à une sexualité commune.

Lil Nas X aurait refusé un duo avec le maire Pete Buttigieg, candidat à l'investiture démocrate et ouvertement homosexuel. La...

Fermer