Bertrand Chemeroy dénonce une homophobie et un racisme banalisés dans une jeu de mot fléché.

Dans sa rubrique WTF sur Europe 1, dans l’émission Bonjour la France présentée par Daphné Burki, le chroniqueur s’en est pris violemment à un magazine et surtout à son jeu de mot fléché. Dans une grille de mots fléchés du magazine, pour trouver le mot tapette, il fallait s’aider des indices suivants : tata et pédé.

Et pour le côté raciste, on est aussi servi puisque le chroniqueur nous annonce que dans une autre grille du magazine, pour faire deviner le mot nègres il y avait pour indices “noir et africain”.

La maison d’édition s’est excusée mais accuse un problème de traduction automatique. Il passerait par un sous-traitant pour réaliser leurs grilles de mots, une société espagnole. Ce n’est pas la première fois que le magazine publie des jeux avec des connotations homophobes et racistes. Le mot pédé devait déjà être trouvé avec pour indice : tapette et pédale.

Merci à Bertrand Chemeroy pour avoir dénoncé cette homophobie discrète qui fait tant de mal. Car comme il le dit si bien, c’est à cause de ces mêmes mots que certain(e)s homosexuel(le)s se suicident en France.

Source et crédit image : Europe 1

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Rétro-clip : What is Love – Haddaway

Le rétro-clip de ce samedi nous vient d'un jeune chanteur qui ne fera jamais son âge : Haddaway avec What...

Fermer