inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Taïwan dévoile une loi en faveur du mariage homosexuel.


23 février 2019 - David Chevalier


Allez cette fois-ci, on y croit !

Le gouvernement taïwanais a présenté au parlement, jeudi 21 février, un projet de loi ouvrant la voie à la légalisation du mariage gay d’ici au 24 mai prochain ce qui fera de Taïwan le premier pays d’Asie à le faire. Un moyen également de montrer à Pékin que la petite île fait ce qu’elle veut.

Victoria Hsu, Directrice de l’Alliance de Taïwan pour la promotion des droits de l’union civile, la très influente ONG à l’origine d’un long processus juridique lancé à la fin des années 2000, considère :

La majorité des droits pour les couples de même sexe qui se marieront seront protégés par cette loi, même s’il reste encore le droit pour le couple de pouvoir adopter un enfant. Les députés pourront encore faire évoluer cette question avant le vote.

Le premier ministre Su Tseng-chang a appelé les Taïwanais à faire preuve de tolérance et de respect mutuel. Il a rappelé que nous partagions tous la même Terre et qu’il fallait vivre les uns avec les autres. Il n’y aura pas de nouveau référendum sur la question, ça sera au parlement taïwanais de trancher sur la question. N’oublions pas que le dernier référendum a été un vote contre la politique du gouvernement et donc un vote contre le mariage pour tous.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Emoji antigay : une médiatisation pour le dénoncer qui a mal tourné !

Cette histoire a fait taper des millions de caractères, que c'est-il vraiment passé ? Tout est parti d'un utilisateur qui...

Fermer