Le gouvernement sous une menace de la Cour Constitutionnelle fait voter le mariage gay sur l’île !

Vendredi 17 mai, le parlement taïwanais  voté favorablement pour le mariage pour tous. Pourtant, au sein du gouvernement et de la population, tout le monde n’y était pas favorable. Souvenez-vous de l’échec du référendum.

Pourtant c’est bel et bien ce qui c’est produit vendredi dernier. Un tel retournement de situation a été possible grâce à la décision de la Cour Constitutionnelle. En Mai 2017, elle avait jugé contraire à la Constitution le fait de priver les personnes de même sexe du droit de se marier.

2 ans plus tard donc.

Les politiques ont attendu le dernier moment pour légaliser le mariage homosexuel sur l’île, une victoire pour les droits civiques de toutes et de tous. Taïwan devient donc le premier pays d’Asie à légaliser le mariage homosexuel.

Un faux « mariage ».

Côté égalité des droits hétéro-homo, c’est une marche importante mais pas une victoire totale. La loi autorise uniquement l’adoption de l’enfant biologique du partenaire. Les mariages avec les étrangers ne sont pour l’instant pas reconnus.

 


Publicité offerte par inverti au Sidaction
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Bisou gay du dimanche Made in Eurovision !

Le présentateur ouvertement homosexuel a dû en charmer plus d'un. Assi Azar pouvait faire une publicité pour une marque de...

Fermer