inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Taïwan : le mariage gay subit l’échec du gouvernent local.


26 novembre 2018 - David Chevalier


Samedi dernier, les Taïwanais ont lourdement voté contre les référendums proposés par le gouvernement, une claque pour la majorité.

Les Taïwanais se sont malheureusement prononcés en majorité contre le mariage homosexuel samedi 24 novembre. 19 millions d’électeurs étaient invités à se prononcer sur de multiples propositions du gouvernement.

Parmi elle, le mariage pour tous. Hélas, le gouvernement n’a jamais fait réellement campagne pour le mariage gay et ceci s’en est ressenti lors du référendum.  Il y a eu 6 millions de voix pour et 7 millions de voix contre.

Ces consultations se déroulaient parallèlement à des élections locales, qui se sont traduites par une cinglante défaite du parti au pouvoir  ainsi que de la présidente Tsai Ing-wen, contrainte de quitter la direction de sa propre formation.

Les militants LGBTi sont attristés.

Jennifer Lu, une porte-parole de la Coalition pour l’égalité a déclaré qu’elle était attristée par ce qu’elle a qualifié de «référendum absurde» et a reproché «l’incompétence» du gouvernement sur la question des droits homosexuels.

Il y a plus d’un an, la Cour constitutionnelle avait pourtant légalisé le mariage gay, une première dans un pays asiatique. Le gouvernement a déclaré que les résultats n’auraient pas de conséquence sur l’application de l’arrêt de la juridiction suprême mais le doute est permis.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Vivre avec le VIH : Milo refuse.

Milo a 22 ans. Il vit dans la région de Lille. Il a découvert sa séropositivité au VIH, il y...

Fermer