Publicité offerte par inverti au Sidaction

Union ou pacte civil n’est en rien la même chose que le mariage civil, la République Tchèque nous en fait un bel exemple.

Vous vous souvenez des beaux discours de certains militants qui nous disaient que le mariage gay et une union civile gay étaient la même chose ? La République Tchèque nous donne un bel exemple de différenciation des genres.

Le gouvernement Tchèque a en effet décidé de limiter les réunions en Mairie. Le gouvernement a donc décidé d’autoriser les mariages jusqu’à 15 invité·e·s mais pas les unions civiles, bloquant donc les unions homosexuelles. Une exception peut être faite s’il y a une urgence médicale.

Rétropédalage

Le Ministre de l’Intérieur tchèque a tweeté que le problème allait vite être résolu mais ça n’a pas réussi à calmer les polémiques. Le groupe des Eurodéputés pour les droits LGBTi a tenu à écrire au gouvernement en affirmant que leur texte créé une discrimination bien réelle.

Plusieurs militants ont profité de cette discrimination afin de rappeler l’importance d’avoir un véritable mariage homosexuel.

Crédit image : Wikimedia

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Le 20 novembre est une journée doublement internationale. Enfance et trans…

Rien ne vous choque. Tout va bien ?!? Ouf. Enfance et différence. Enfance et trans. Que cela rime bien. Pourtant...

Fermer