Découvrez la nouvelle histoire interactive The Alchemist !

Petite nouveauté française, même si le nom est anglais, The Alchemist. C’est un roman visuel interactif où vous interpréterez un étudiant Alchimiste qui a pour mission d’accompagner une caravane un peu particulière. Vous aurez des choix importants à faire ayant un impact sur l’histoire. Vous aurez aussi l’occasion de faire plusieurs rencontres et plus si affinité !

Le but du jeu est bien sûr de sauver le plus de monde possible et d’éviter que la guerre n’éclate entre les deux royaumes : Astéra et Bremar. Vous aurez aussi la chance de vivre des aventures affectives, même sexuelles ! Rien de pornographique non plus, rassurez-vous, ou hélas diront certains.

Mot du développeur Azephir

Le jeu est enfin sorti ! Mais je suis prêt à l’améliorer autant que possible, donc j’ai créé un discord pour que vous puissiez me donner votre avis, exprimer des suggestions ou simplement passer du temps ensemble !

Vous pouvez également envisager de soutenir mon travail via Ko-fi ! Vous pouvez m’y offrir un café ou devenir membre exclusif et bénéficier d’une réduction spéciale sur le jeu… Un guide (soluce) est aussi disponible sur discord pour les membres de ko-fi.

Notre test.

The Alchemist est un roman visuel où il faut interpréter un personnage, ici sans surprise un alchimiste et évoluer dans un univers médiéval. Il va falloir faire des choix et les bons ! Sinon, comme à la rédaction, vous risquerez d’avoir des morts sur votre conscience. Côté interaction, nous avons complètement loupé tous nos « dates possibles ». Il faut croire que notre chasteté légendaire chez inverti nous nuit aussi dans le monde virtuel.

Les visuels du roman sont réussis, que ce soit les personnages ou les paysages. Ceci est important pour se projeter dans l’histoire.

Si vous êtes fans des romans interactifs papiers ou numérique, The Alchemist est fait pour vous !

Le jeu propose plusieurs histoires possibles : 15 fins de romances, 6 métiers possibles et 3 alternatives possibles pour les événements mondiaux. Il vous faudra au minimum 3 heures pour réaliser un premier parcours et 9 heures si vous souhaitez explorer toutes les possibilités.

Le jeu est disponible sur toutes les plateformes : PC, Linux, Mac, iOS et Android. Pour la meilleure expérience possible, nous vous conseillons tout de même les versions tablettes ou téléphones portables équipés d’écouteurs.

Nous vous laissons, nous devons revoir quelques passages avec le courageux combattant Duran (photo ci-dessus).

Téléchargement :

Le jeu est disponible sur la plateforme itch.io.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte