Toutes les LGBTiPhobies n’auront plus leur place sur TikTok, il était temps !

Mieux vaut tard que jamais, c’est ce que se sont dits les dirigeants de la célèbre application chinoise TikTok par rapport aux LGBTiPhobies.

Mardi 8 février, Cormac Keenan, le responsable de la sécurité chez TikTok a déclaré dans un communiqué que le moment était venu d’interdire explicitement les contenus injurieux, haineux et misogynes. TikTok interdira également tout contenu faisant la promotion des thérapies de conversion.

L’organisation de défense des médias LGBT GLAAD s’est félicitée de la décision de TikTok de mettre à jour ses directives et d’adopter une position plus ferme sur le contenu anti-LGBT sur l’application.

Une avancée considérable dans le domaine des réseaux sociaux. TikTok rejoint Twitter qui a entrepris cette même démarche.

TikTok en quelques chiffres en France :

  • 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en janvier 2021. Un chiffre qui a triplé entre l’année 2020 et 2021.
  • 4 millions de Français sont actifs quotidiennement.
  • L’audience se compose de 56 % de femmes et 44 % d’hommes. 38 % des utilisateurs sont âgés entre 13 et 17 ans, 37 % entre 18 et 24 ans et 20 % entre 25 et 34 ans.
  • Selon les chiffres de juillet 2020, 10 millions de vidéos sont partagées en France, avec 248 hashtags challenges créés et 5 milliards de vidéos sont regardés chaque mois.
  • Les Français passent un peu plus d’1 heure par jour à regarder les vidéos du réseau social.
  • Selon l’étude HypeAuditor, en 2020, TikTok a un taux d’engagement de 19,32 % en France. C’est le 9ᵉ pays à posséder le plus grand nombre d’influenceurs.

 

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