inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Tinder à la rescousse des LGBT. Voyagez tranquille.


31 juillet 2019 - lemarquis


A l’heure où sur les RS, les LMPT et autres LGBTphobes s’en donnent à coeur joie, l’application Tinder propose à ces abonnéEs une nouvelle fonctionnalité. Elle permet de cacher son profil aux LGBT+ qui le désirent dans le cas où elles/ils voyagent dans un pays à risque.

“Nous voulons que chacun ait le droit de vivre sa vie
comme il l’entend et d’aimer qui il veut”.

70 pays dans le monde dans lesquels le fait d’être LGBT est considéré comme une infraction pénale, voire passible de torture ou de la peine de mort. Pour que les personnes concernées puissent voyager avec plus de sécurité, l’application de rencontres Tinder a mis en place une nouvelle fonctionnalité ce mercredi 24 juillet, a repéré Business Insider.

D’après votre géolocalisation, sera-t-il alors écrit, il semblerait que vous soyez dans un pays où la communauté LGBT est pénalement réprimée. Tinder proposera deux options : soit vous laissez votre profil en ligne, soit vous décidez de le masquer, de manière temporaire — jusqu’à ce que vous sortiez du pays. L’entreprise précise qu’elle masquera automatiquement les profils des personnes LGBT lorsqu’ils ouvrent l’application dans des zones dangereuses, sur iOS comme sur Android. Il faudra sélectionner l’option « montrer mon profil » pour éviter ceci.

La Russie réclame ses fichiers à Tinder.

Tinder peut devenir un véritable outil de répression pour les gouvernements LGBTphobes. Au mois de juin, le gouvernement russe a demandé à l’application de lui fournir les données personnelles de ses utilisateurs. Tinder pour l’instant tient bon et refuse d’obtempérer. Si elle venait à s’y soumettre, cela pourrait mettre en danger de nombreuses personnes. L’homosexualité a été décriminalisée en Russie dans les années 1990 mais les droits de la communauté sont encore fragiles. Il n’existe ainsi pas de loi qui interdise de discriminer ou persécuter quelqu’un en raison de son identité de genre ou son orientation sexuelle.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le propriétaire chinois de Grindr désire remettre l’application en Bourse, mais en dehors de Chine.

Malgré la guerre commerciale USA et Chine, Grindr pourrait tout même réussir à revenir en Bourse.   Le propriétaire chinois...

Fermer