Toulouse : la Pride partira bien du Capitole ce samedi 9 octobre !

Après un combat avec la Préfecture, les organisateurs et les organisatrices de la Pride Toulouse ont réussi à maintenir leur parcours.

Les organisateurs se sont battus sur tous les niveaux, pétitions, matraquage médiatique pour faire plier la préfecture. Et l’organisation de la marche des Fiertés de Toulouse a fini par avoir gain de cause. Ce samedi 9 octobre 2021, le cortège de la Marche pourra défiler dans le centre-ville avec comme mot d’ordre cette année : « Liberté d’identité, liberté d’aimer ».

La Préfecture mettait en avant le fait qu’il se pouvait qu’il y ait une manifestation non déclarée des personnes contre le pass sanitaire. Mais pour les organisateurs, pas question de céder, tellement il est ardu de trouver un parcours avec toutes les contraintes qu’imposent une telle organisation.

Le parcours est donc maintenu comme prévu avec un départ place du Capitole à 14h30, puis le long de la rue Alsace-Loraine, le boulevard de Strasbourg, les allées François Verdier, la rue de Metz avant d’arriver au square Charles de Gaulle. Pour accéder au Village des Fiertés installé juste derrière, place du Capitole.

Ce parcours était loin d’être acquis. Prétextant une potentielle manifestation anti-pass le samedi après-midi, la préfecture avait demandé à Pride Toulouse de déplacer le cortège… hors du centre-ville. Dans un courrier envoyé début septembre aux organisateurs, les autorités alertaient sur “les risques de troubles à l’ordre du public qui pourraient survenir en cas de concomitance avec des manifestations non déclarées le samedi 9 octobre”. Et d’aller jusqu’à menacer les organisateurs d’un arrêté d’interdiction de manifester.

Une vingtaine de chars devraient être présents et les organisateurs et organisatrices attendent entre 10 000 et 20 000 personnes. Le port du masque est bien sûr recommandé. Toutes les infos sont à retrouver sur leur page Facebook officielle.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte