inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Transphobie : J.K. Rowling toujours en roue libre sur Twitter.

Catégories : Actualités LGBT · Peoples · Transphobie

Ici, une petite réclame :

Une petite question riche de sous-entendus fait polémique sur Twitter.

Ce n’est pas sa première sortie transphobe, J.K. Rowling a encore indigné une grosse partie de ses fans. En effet, l’auteure d’Harry Potter s’est posée une question riche de sous-entendus :

Les personnes qui ont leurs règles. Je suis sûre qu’il existait un mot pour ce genre de personnes. Que quelqu’un m’aide. Wumben ? Wimpund ? Woomud ?

Ce tweet vient tout de suite après un premier partage de la plateforme Devex :


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Opinion : créer un monde post-Covid plus égalitaire pour les personnes qui ont leurs règle

Oui les trans n’ont pas leurs règles, où est le problème ?

Le problème est que les ultra-féministes (TERF) au Royaume-Uni ou aux USA insistent bien sur cette distinction pour exclure les personnes trans de leurs luttes. D’ailleurs, toujours sur Twitter, la chanteuse étasunienne Mary Lambert lui a répondu :

Les femmes trans sont des femmes et elles se battent pour leurs vies. Quand vous soutenez ce programme d’exclusion des trans, vous rendez leur vie infiniment plus difficile. Honte à vous.

Devant le tollé, l’auteure d’Harry Potter s’est à nouveau ré-expliqué sur Twitter :

Si le sexe n’est pas réel, il n’y a pas d’attirance pour le même sexe. Si le sexe n’est pas réel, la réalité vécue par les femmes partout dans le monde est effacée. Je connais et aime des personnes trans, mais effacer le concept de sexe enlève la capacité de beaucoup à discuter de leur vie de manière significative. Ce n’est pas de la haine de dire la vérité.

Crédit image : Wikimedia

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Peoples · Transphobie

.

Par publié le 08 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Pologne : l’Union Européenne demande des comptes, enfin !

La Commission européenne demande des comptes aux régions polonaises anti-LGBT. D'après le média LGBTi polonais oko.press,  une lettre co-signée par...

Close