inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Transphobie : L’hypocrisie de Sylvie Tellier.


30 octobre 2019 - David Chevalier


Sylvie Tellier veut ouvrir le concours Miss France aux personnes transgenres mais il y a un petit hic.

Ne vous attendez à avoir une Miss France transsexuelle, même si Sylvie Tellier n’y voit pas d’inconvénient comme elle l’explique dans un entretien accordé au Parisien. La directrice générale de la société Miss France a assuré qu’elle ne s’opposerait pas à la participation de candidates ayant « transitionné », mettant en avant que l’obligation d’être né de sexe féminin était uniquement incluse dans « le vieux règlement de Geneviève de Fontenay ».

Cette dernière, fondatrice du concours, s’est également exprimée sur le sujet au micro de Jean-Marc Morandini :

Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! (…) Je défendrai l’image de Miss France, que j’ai préservée pendant plus d’un demi-siècle, jusque dans ma tombe !

Pour rappel tout de même, le nouveau règlement de la société Miss France interdit la chirurgie. Sylvie Tellier précise également qu’il n’y aura pas de Miss France Transgenre car les français et françaises ne seraient pas prêts :

Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une miss transsexuelle. Et si les Français ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle.

La situation est différente dans le monde ainsi que chez nos voisins. En Belgique, les candidates trans sont éligibles au concours de Miss Belgique depuis 2015. En Espagne, c’est autorisée depuis 2012. Angela Ponce a pu y participer et est devenue Miss Univers Espagne 2018 avant de participer à Miss Univers, également ouvert aux femmes trans depuis 2012 grâce à la Canadienne Jenna Talackova.

Pour Miss univers, c’est grâce à une bataille juridique gagnée que les femmes trans ont le droit d’y participer. Un bataille contre le fondateur et propriétaire du concours, un certain Donald Trump.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Geekerie : Harry Potter et Netflix c’est bientôt fini !

Il ne vous reste plus que quelques heures pour revisionner la saga Harry Potter sur Netflix ! Chaque mois apporte...

Fermer