Transphobie : Olivia Ciappa victime de transphobie à l’intérieur de l’Assemblée Nationale.

Dans l’une des plus importantes salles du pouvoir français, la transphobie règne !

L’Assemblée Nationale est l’un des hauts lieux du pouvoir français. Et à l’intérieur de ses murs, avaient lieu la présentation du projet de loi contre les thérapies de conversion. C’est pour suivre les débats qu’Olivia Ciappa a décidé de se rendre à l’Assemblée Nationale, comme chaque citoyen et chaque citoyenne peut le faire.

En passant les différents contrôles, une remarque s’est faite entendre dans toute la pièce :

C’est Olivier Ciappa son nom pas Olivia il est sur ta liste ?

Une remarque peu discrète certes, mais nous allons dire que la discrétion n’est pas le fort de cet agent. Mais un de ses collègues va quant à lui avoir des mots très déplacés, comparant les personnes trans à des choses :

J’ai vu passer une chose, comment on dit tu sais ? Ah un trans.

Une habitude pour les personnes trans…

Un qualificatif injurieux, mais qui n’est pas une exception pour les personnes transgenres. Elles et ils sont souvent comparé·e·s comme des choses, des personnes pas « normales ». Souvent dans les discussions nous pouvons entendre de certains et certaines hétérosexuelles cisgenres ou homosexuelles cisgenres :

Gay ça passe mais trans ?

Malgré les circulaires, les bonnes paroles, la transphobie est toujours présente, que ça soit à la campagne ou en ville, dans la cour d’école comme à l’intérieur de l’Assemblée Nationale. Toute la rédaction d’inverti apporte son plus grand soutien à Olivia Sciappa.

Vous pouvez également suivre Olivia Sciappa sur son compte Twitter où il raconte sa transition et sa nouvelle vie en tant que femme transgenre.

Victime ou témoin de transphobie ?

L’interLGBT a mis en place une plateforme pour venir en aide aux personnes transgenres ou dans le but d’aider les proches à mieux comprendre le processus de transition. Vous retrouverez également sur ce site une liste de plusieurs associations pouvant apporter une aide aux personnes transgenres.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte