inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Trump affirme vouloir protéger les personnes LGBT (blanches, américaines sur 10 générations et chrétiennes)


01 février 2017 - David Chevalier


Le nouveau président américain, Donald Trump affirme vouloir protéger les personnes LGBT, du moins, pour l’instant, il n’abroge rien.

Donald Trump fait la Une de tous les médias avec les nouvelles mesures qu’il a prises, notamment contre les musulmans.  Il s’est dit déterminé à continuer à protéger le droit des tous les américains y compris ceux de la communauté LGBT. Un décret signé par son prédécesseur démocrate l’ancien président Barack Obama en 2014 et protégeant les employés contre les discriminations anti-LGBT au travail lorsqu’ils sont employés par des sous-traitants fédéraux restera inchangé.

Cette annonce a été faite quelques heures avant l’annonce du nouveau sage de la cour suprême, un conservateur engagé. La Maison Blanche a d’ailleurs confirmée que les engagements pris par le candidat Donald Trump envers la communauté LGBT seront tenus.

Mais être homosexuel aux USA ne vous protégera pas de toutes les discriminations que vous pourrez avoir si vous n’êtes pas blanc et catholique. Par ailleurs, ce n’est que le début de la mandature du nouveau président, en 4 ans il peut encore se passer beaucoup de chose.

Une bonne nouvelle tout de même pour les droits LGBT aux USA :

Les “Boy Scouts of America” ont décidé de se référer désormais au sexe indiqué par les parents sur le formulaire d’inscription plutôt que sur le certificat de naissance, a annoncé lundi leur directeur Michael Surbaugh. Il a déclaré dans un communiqué :

Nous avons réalisé qu’utiliser les certificats de naissance comme point de référence n’est plus suffisant (…) Les communautés et les lois des États interprètent maintenant l’identité de genre différemment, et ces nouvelles lois varient beaucoup d’un État à l’autre.

Zach Wahls, le co-fondateur du groupe “Scouts pour l’égalité”, a salué une étape “historique”.

Nous sommes incroyablement fiers de Joe Maldonado (le garçon transgenre du New Jersey dont l’expulsion l’année dernière a déclenché cette controverse)  et de sa mère Kristie pour leur courage en faisant ce qu’ils savaient était juste.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
SnapChat Vs Instagram

L'éphémère est le nouveau mot à la mode sur les réseaux sociaux et deux applications l'ont très bien compris. Tu...

Fermer