Turquie : la contestation continue malgré la peur des arrestations !

De nouvelles arrestations ont eu lieues à l’université de Bogazici !

Il ne se passe plus une journée sans manifestation des étudiantes et étudiants de l’université de Bogazici. Depuis le 1er janvier, ils et elles continuent de manifester contre la nomination par le président Recep Tayyip Erdogan d’un recteur proche de son parti, Melih Bulu, y voyant le signe d’une perte d’indépendance des universités.

De plus, le recteur Melih Bulu, comme le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu considèrent les personnes LGBTi de « dégénérées ».

42 arrestations !

Selon les médias locaux, 42 étudiantes et étudiants ont été arrêtées ce vendredi 26 mars. Elles et ils manifestaient pour dénoncer l’arrestation de 24 de leurs camarades la veille. Leur fait, avoir brandi des drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel pour exprimer leur soutien avec la communauté LGBT.

Nous ne nous taisons pas, nous n’avons pas peur et nous n’obéissons pas !

La jeunesse turque commence de plus en plus à dénoncer les abus de pouvoir de leur Président Dictateur Recep Tayyip Erdogan. L’opposition se taire pour l’instant, victime des arrestations du Président Dictateur à quelques mois de la future élection présidentielle.

Crédit image : SOPA Images

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account