inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Turquie : La Gay Pride légitimée par une décision de justice !


25 avril 2019 - David Chevalier


Un tribunal d’Ankara lève l’interdiction des manifestations LGBTi !

Les manifestations LGBTi comme la Gay Pride peuvent désormais avoir lieu à Ankara, la capitale de la Turquie. Un tribunal a en effet levé l’interdiction prise par les autorités locales contre ces manifestations. La décision a été rendue jeudi 19 avril.

Le groupe turc de défense des droits des LGBTi, Kaos GL, avait fait appel de l’interdiction de toute manifestation LGBTi.

Nous pouvons dire que la cour a accepté les arguments que nous défendions depuis le jour où l’interdiction a été décrétée, a déclaré l’avocate de Kaos GL, Hayriye Kara, dans un communiqué.

Pour rappel, les autorités turques avaient interdit les évènements LGBTi en raison d’un problème de sécurité. Pour eux, un attroupement de personnes homosexuelles pouvait amener de la violence. Ce prétexte permettait tout simplement d’empêcher les revendications pour les droits LGBTi dans le pays.

L’interdiction des manifestations LGBTi avait été mise en œuvre pour la première fois par le gouverneur d’Ankara en novembre 2017, en invoquant « la moralité publique » et « les sensibilités sociales».

Fotis Filippou, directeur des campagnes pour l’Europe à Amnesty International, s’est félicité à l’AFP de la décision de justice en ces termes :

C’est un jour mémorable pour les personnes LGBTI en Turquie et une grande victoire pour les militants des droits des LGBTI. L’amour a encore gagné. Les personnes LGBTI et leurs alliés ont été interdits de manière scandaleuse et illégale d’organiser des événements liés aux LGBTI depuis novembre 2017. La saison de la fierté approchant le mois prochain, nous célébrons cette décision de justice importante.

L’homosexualité n’est pas interdite en Turquie mais la pression du gouvernement et des religieux fait qu’il est presque impossible de vivre sa sexualité sans en risquer sa vie.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Medellin, le nouveau clip de Madonna se résume en trois mots : sexe, alcool et cha-cha-cha.

À cela, ajoutons un œil en moins ainsi qu'un début de clip qui ressemble fort à Game Of Thrones. Agenouillée...

Fermer