inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Les engagés : la première série télé gay française signée France Télévision !

Catégories : Actualités LGBT · Internet · Médias

Ici, une petite réclame...

Certains vont boycotter la redevance de radio-télévision publique cette année alors que d’autres vont ouvrir une bouteille de champagne !

Aujourd’hui mardi 18 avril est officiellement lancée la campagne publicitaire pour la nouvelle série de France Télévision : Les engagés ! Une série qui va faire parler d’elle puisqu’elle raconte l’univers de plusieurs militants homosexuels habitant la ville de Lyon.

Le synopsis :

Le jeune Hicham part retrouver Thibaut, militant d’une association gay dont il va découvrir les combats, les luttes de pouvoir, les chefs qui partent avec la caisse et le politicien « dans le placard », directement inspiré par Renaud Donnedieu de Vabres qui, en 1999, avait défilé dans une manifestation anti-Pacs sur l’air de « les pédés au bûcher ».

Je ne pensais pas que cela pouvait revenir sur le devant de la scène

Sullivan Le Postec, scénariste et créateur de la série, ancien militant, il porte le projet depuis plus de sept ans, après avoir été à la tête du Village, un site de référence sur les séries. Il tient à préciser que le personnage « Hicham s’investit dans la lutte homosexuelle car elle n’est pas communautariste mais communautaire ».


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Pied de nez également au raciste, Hicham est arabe. Ceci ne plaira donc ni aux conservateurs religieux chrétiens ni non plus aux conservateurs religieux musulmans. Une série donc qui va bousculer les clichés sur les religions, les croyants et les sexualités.

Mais hélas pas sur France 2, ni France 3, ni France 4, ni France 5…

La nouvelle série de France Télévision sera diffusée sur TV5 Monde et leur plateforme de Web Série Studio 4 pour 10 épisodes. Aucune diffusion sur les chaînes nationales du groupe n’est pour l’instant prévu.

Dans les colonnes de VSD, le producteur Baptiste Rinaldi affirme néanmoins :

Être sur le service public a vraiment du sens. Et cela prouve quel bon usage on peut faire de la redevance (…)

Le reportage des coulisses du film est à découvrir dans l’hebdomadaire VSD et la bande-annonce ci-dessous :

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Internet · Médias

.

Par publié le 18 avril 2017

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
#homophobie : François Fillon toujours amoureux de Sens Commun !

François Fillon n’exclut pas une participation de Sens commun à son gouvernement s'il est élu #LOL Dans une interview accordée...

Close