Il était une fois… la vie revient à la télé et en HD !

Si vous êtes né avant les années 90 vous connaissez le refrain très répétitif : la vie, la vie, la vie, la vie…

Si vous avez plus de 30 ans, vous connaissez probablement ce générique : “La vie, la vie, la vie, la vie…” Le dessin animé Il était une fois… la vie est de retour !

En effet, à partir du mois de Mars, France 4 diffusera une version restaurée (couleurs et format) de la célèbre série éducative.  C’est via la page Facebook de la société de production Hello Maestro que l’annonce a été faite.

Mais les plus impatients et/ou nostalgiques pourront se rendre sur le site ludo.fr dès le 4 Février pour (re)découvrir les 26 épisodes de la série imaginée par Albert Barillé et dessinée par Jean Barbaudes ou les globules rouges ont des jambes et transportent sur leurs dos des petites bulles d’oxygène tandis que les virus sont les méchants de l’histoire.  Le tout sous l’égide du sage Maestro et sa longue barbe blanche.

Il était une fois… la Vie est une série télévisée d’animation franco-japonaise en 26 épisodes de 25 minutes, créée en 1986 et diffusée à partir de janvier 1987 sur Canal+, puis à partir du 13 septembre 1987 sur FR3 et multi-rediffusée sur Gulli. Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps.  Elle raconte de façon ludique l’architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. Ces descriptions microscopiques des composants du corps s’intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l’éducation à la santé.

Pour l’instant, rien n’est annoncé quant à la diffusion de nouveaux épisodes avec des mises à jour suite aux avancées de la médecine. Rappelons aussi que la série a été inventée cinq ans après la dépénalisation de l’homosexualité en France et quatre avant cette même action au niveau de l’OMS.

Après ce retour, les personnes nostalgiques pourront continuer d’espérer un retour de l’émission C’est pas sorcier, ou pas.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Trump affirme vouloir protéger les personnes LGBT (blanches, américaines sur 10 générations et chrétiennes)

Le nouveau président américain, Donald Trump affirme vouloir protéger les personnes LGBT, du moins, pour l'instant, il n'abroge rien. Donald...

Fermer