inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

L’humour d’Hanouna sur les homos ne passe pas.


15 décembre 2016 - David Chevalier


L’association des journalistes LGBT dénonce une nouvelle fois l’homophobie du présentateur de TPMP.

tpmp-matthieu-delormeau-il-en-pense-quoi-emission

En Novembre, sur C8 (groupe Canal +), Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont parlé 42 fois de l’homosexualité à l’antenne selon AJL. L’association des journaliste LGBT dénonce l’humour du présentateur visant toujours Matthieu Delormeau.

Les blagues du présentateur seraient de mauvais goût et rabaisserait trop fréquemment le chroniqueur timidement ouvertement gay, le stigmatisant et le réduisant à sa sexualité.

L’AJL prend pour exemple les propos du 2 novembre. Mathieu Delormeau parle de sa chanson pour faire l’amour, qu’il aimerait tant faire écouter au présentateur. Cyril Hanouna lui répondra :

Pas avec vous. Non mais je vais t’expliquer, celui qui va me « ken » [niquer], il est pas né.

Une autre fois, c’est Jean-Michel Maire qui se met aux blagues douteuses. Lors de la critique de l’émission de Koh Lanta, Matthieu Delormeau explique qu’il n’y a aucun intérêt à rester 30 minutes devant deux personnes debout sur un poteau. Jean-Michel Maire en profitera pour glisser un propos bien de chez lui :

Bah, tu restes bien deux heures sur une teub, toi !

Une émission qui épargne personne.

L’émission se moque de tout et de tout le monde. Jean Luc Lemoine pourrait confirmer lui qui est souvent comparé aux asiatiques. Il ne compte pas non plus les jeux de mots sur son front. Enora Malagré ne compte plus non plus les remarques sur sa petite taille et sa dentition.

Les femmes en prennent également pour leur grade notamment avec la séquence des rugbyman comme le relève AJL.

Remarque du premier : « Ah bah, je la prendrais bien Enora. Dans le vestiaire, mon gars, elle ferait pas la maligne, hein! » L’autre répond : « Ouais Valérie, je lui mettrais bien un bon plaquage, un bon plaquage comme le boudin à l’entraînement, tu vois ce que je veux dire ! » Rires des deux. Le premier reprend : « En plus, elle est tellement maquillée, elle ressemble au boudin jaune ! »

Le CSA est d’ailleurs sur plusieurs dossiers concernant l’émission TPMP qui caracole toujours en tête des audiences de la TNT avec plus de 1,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour.

TPMP en a parlé 42 fois en novembre.

1,4 millions de téléspectateurs en moyenne et l’équipe de Cyril Hanouna a parlé 42 fois de l’homosexualité en access. Qu’on aime ou qu’on aime pas l’humour de Cyril Hanouna et de son équipe, nous pouvons tout de même nous réjouir que l’homosexualité est de moins en moins un sujet tabou. Rien que dans l’émission, plusieurs chroniqueurs avouent avoir testé et/ou aimé les pratiques homosexuelles. Aucune autre émission du PAF ne parle autant des homosexuelles.

Le problème de TPMP n’est donc pas que l’émission soit homophobe ou sexiste mais tout simplement qu’elle soit populaire en mettant des nouilles dans des boxers ou en faisant le concours du yaourt sur le front…

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
#autotest : Baisse de la TVA mais ça reste encore cher !

Une TVA à 5,5% sera appliquée en 2017 sur les autotests de dépistage du VIH. Grâce à un amendement du...

Fermer