inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

L’Homme média de la semaine : Christophe Beaugrand


01 novembre 2014 - David Chevalier


5-beaugrand-selfie-39865Il est le gai luron du Groupe média TF1.

Christophe Beaugrand, né le 2 janvier 1977 à Massy (Île-de-France), est un animateur de télévision et journaliste français sur TF1 et NT1. Coté radio, il quitte Virgin, Europe 1 et Hanouna pour aller sur les grosses têtes de Laurent Ruqier. Il est connu pour ses nombreux loupés (chutes, glissades et remarques) qui l’ont rendu célèbre dans sa chronique pour 50 min Inside.

Biographie :

Christophe Beaugrand est diplômé de l’IUT (Institut Universitaire de Technologie) de journalisme de Bordeaux. Il débute sa carrière en tant que pigiste pour “France Soir” avant de rejoindre La Cinquième pour l’émission “Econoclaste”, puis France 2 pour “Télématin” et enfin TPS Star pour “Home cinéma”.

En 1999, il intègre l’équipe d’LCI en tant que rédacteur-commentateur et crée ensuite “LCI est à vous”, avec Damien Givelet. A partir de 2006, il réalise une chronique dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Il collabore également avec TF1 pour le magazine “50 minutes inside”. En septembre 2007, Christophe Beaugrand rejoint Canal+ pour présenter le JT des médias dans “La Matinale” de Bruce Toussaint. Parallèlement, il présente, la rubrique “Médiaplanet”, chaque samedi, dans “+ Clair”.

christophe-10854882ypwwc_2448

À partir d’août 2011, il présente “En mode gossip” sur NT1. En février 2013, Christophe Beaugrand rejoint le casting de la saison 1 de “Splash, le Grand Plongeon”, présenté par Estelle Denis sur TF1. Depuis le 26 aout 2013, Christophe Beaugrand anime, chaque jour, “Virgin tonic”, la matinale de Virgin Radio. Il est également aux commandes des best-of de “Confessions intimes” sur NT1, et chroniqueur dans le magazine “La médiasphère” présenté par Julien Arnaud sur LCI.

Depuis Septembre 2014, il est l’un des chroniqueurs des nouvelles grosses têtes sur RTL en compagnie d’un certains Laurent Ruquier.

229222-christophe-beaugrand-ne-presentera-diapo-2

Coming-Out :

Christophe Beaugrand est l’un des seuls journalistes animateurs à avoir déclaré publiquement son homosexualité. Pour lui, il déclare dans les lignes du magazine têtu :

Je me suis rendu compte que mon homosexualité ne m’avait pas fermé de portes. Et comme ce n’était plus une question pour moi, ça m’a permis d’être naturel et spontané à l’antenne. Je peux me permettre d’être à l’antenne comme dans la vie.

Pas sur que le récent coming-out de Tim Cook l’aide à ne plus être l’un des seuls présentateurs ouvertement gay. Car ne l’oublions pas, la banalisation de l’homosexualité est le véritable enjeu pour notre société. Et les célébrités, en faisant leur coming-out, y jouent un très grand rôle.

Sources : Wikipedia / Ozap / TF1 / Têtu / Virgin

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Ariana Grande trouve la manif pour tous répugnante !

Et il n'y a pas qu'elle. La nouvelle pop star américaine préférée des jeunes prépuberts, Ariana Grande, prend position contre...

Fermer