Monabank aime les familles sans livret de famille mais avec de l’argent tout de même.

Quand je me lève le matin, je rêve d’une banque avec qui je peux dire que je suis en couple avec un homme ou une femme…

monabank-couple-homosexuel-homoparental

Vous l’avez entendu sur toutes les chaînes, nous allons bientôt retourner en crise économique. Vous n’avez pas pu profiter de la sortie de la crise, ce n’est pas grave, il y a tout de même une bonne nouvelle.

Soucieuse de ne pas avoir une image d’une banque discount sans contacts humains chaleureux, Monabank, la banque en ligne nordiste du groupe Crédit Mutuel vient de s’offrir une nouvelle campagne publicitaire.

Ça va vite, très vite et c’est courageux pour le souligner. En effet, dans un clip de sa campagne publicitaire, en tout début, nous voyons un couple de femmes avec un enfant. Et la voix off leur souhaite la “bienvenue à ceux qui ont une famille sans livret de famille“. La séquence ne dure que quelques secondes mais elle a le mérite d’exister. A la fin, le clip termine par “Une banque sans guichet ni préjugés…“.

Une évolution de la publicité.

Il est rare de voir des publicitaires prendre le pari de s’ouvrir aux nouvelles familles soit monoparentales, homoparentales ou soit d’origines différentes ; surtout après les longs débats houleux voire homophobes issus du mariage pour tous. Pourtant Mac Donald’s l’a fait, Super U lutte contre les cadeaux par genre et dernièrement Monabank sort des préjugés liés à la famille.

Et Monabank va encore plus loin que les autres puisqu’elle accepte les familles sans livret de famille, c’est à dire d’enfants nés sous PMA voire GPA. Pas certains que la nouvelle campagne de publicité de la banque nordiste en ligne plaise à une certaine frange de la population.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte