MorandiniGate : le feuilleton de l’été.

Il pensait partir tranquillement en vacances début Juillet, l’utra-médiatique Morandini a dû vite oublier sable fin et cocotiers pour revenir affronter la presse parisienne.

jmmgate

Début Juillet, le soleil brillait déjà de mille feux quand les Inrocks ont décidé de sortir un papier, puis un deuxième, sur Morandini. Via sa société de production, il est soupçonné de castings douteux pour une websérie qu’il produit. On parle alors de nudité, branlette et fellation pour avoir un rôle dans la série.

Mi-Juillet, Jean-Marc Morandini réalise une conférence de presse à charge. Pour lui, ses ennemis jurés sont responsables. Il vise clairement Marc-Olivier Fogiel et Mathieu Delormeau. Et comme à son habitude, Jean-Marc Morandini empiète sur la sphère privée en annonçant que les deux hommes ont été en couple. Jalousie ou déballage gratuit ?

Fin Juillet – début Aout, ses patrons qui le soutenaient le lâchent un à un. Jean-Marc Morandi ne présentera plus son émission quotidienne sur Europe 1. Il perd aussi son mercato car il devait arriver sur iTélé (prochainement nommée CNews) ; le groupe Canal + a préféré prendre ses distances. NRJ12 reste encore fidèle mais l’animateur perdra tous ses directs.

Dans une interview accordée au magazine Télé 2 Semaines, Guillaume Perrier, patron du pôle télé du groupe, a confirmé son maintien :

Jean-Marc Morandini travaille chez nous depuis longtemps. Il se dit non coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C’est le principe de la présomption d’innocence.

Le groupe avait été moins clément avec une de leur ancienne animatrice Jeny Priez prise dans l’engrenage des paris truqués au handball en 2012 et qui a été débarquée dès le début des scandales des paris truqués.

La Justice s’empare du MorandiniGate.

Jean-Marc Morandini est actuellement poursuivi en justice pour «harcèlement sexuel», «travail dissimilé» et «corruption de mineurs». Maître Laurent Cailloux Meurice, qui défend deux comédiens qui ont passé les essais a précisé à la presse :

Il y aura deux volets, un volet purement pénal avec enquête policière. un autre volet prudhommal, lié aux conditions de travail. Les conditions de travail ne respectent pas les dispositions du code du travail : déclaration, contrat, rémunération, un certain nombre de choses sont problématiques.

Marc-Olivier Fogiel et Mathieu Delormeau ont également indiqué sur leur compte Twitter qu’ils allaient également porter l’affaire en justice après les propos de Jean-Marc Morandini lors de sa conférence de presse.

Il est fini ?

Pas encore car l’animateur a une arme redoutable : son blog. Même si monrandini.com reçoit quotidiennement des commentaires sulfureux, il reste l’un des magazines médias les plus lus et et les plus influençant en France. Des patrons de chaînes ainsi que des producteurs ont reconnu plusieurs fois avoir l’application sur leur téléphone pour exercer une veille d’informations.

NRJ12 le maintient pour toutes ses émissions prévues à la rentrée, hors direct. La chaîne lui donnera l’occasion de concrétiser dès ce mois d’octobre son nouveau projet, L’Envers du décor, magazine dédié à divers sujets de société en prime-time. L’un des premiers thèmes mettra en avant les secrets des soirées parisiennes.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte