inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


TF1 joue l’audace et l’ouverture avec le téléfilm Louise et arrive en tête des audiences !

Ici, une petite réclame...

Un téléfilm avec comme personnage principal une transsexuelle arrive en tête des audiences.

Malgré quelques remarques transphobes et homophobes sur les réseaux sociaux, le téléfilm en deux épisodes Louise est arrivé en tête des audiences. TF1 diffusait ce lundi une nouvelle fiction, Louise, centrée sur une héroïne transgenre, incarnée par Claire Nebout. Les deux épisodes ont été suivis en moyenne par 4.3 millions de personnes, soit 19.5 % de parts d’audience.

La soirée d’hier est légèrement plus faible en audience que la moyenne des audiences de TF1 s’établissant à 5,3 millions de téléspectateurs pour l’année 2016, année de l’Euro. En face il y avait tout de même quelques classiques : sur M6, il y avait la diffusion du dernier épisode de la saga Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal (3.6 millions de téléspectateurs).

France 2, avec les ultimes épisodes de Castle suivis par 3.4 millions de fidèles, complète le podium.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Un programme audacieux !

C’est une mini-révolution sur TF1, la chaîne deviendrait de plus en plus audacieuse pour éviter la fuite de ses téléspectateurs vers les chaines de la TNT. Après un journaliste transgenre dans l’émission du Grand Journal de Canal +, un personnage principal transgenre dans un téléfilm sur l’une des plus grandes chaînes d’Europe.

TF1 a toujours eu une étiquette de chaîne conservatrice par rapport à France 2. Hier soir, la première chaîne de France a bousculé les codes et les idées reçues. Une suite pourrait même être envisagée.

L’histoire :

Agnès fête l’anniversaire de son fils avec son nouveau compagnon Adrien, quand une nouvelle locataire s’installe dans la maison juste en face. Cette femme élégante, c’est Louise, son ex-mari parti sept ans plus tôt pour changer de sexe. Aujourd’hui, Louise est de retour et bien décidée à reconquérir l’amour de ses enfants.

Distribution :

Claire Nebout (Louise), Héléna Noguerra (Agnès), Jean-Michel Tinivelli (Adrien), Arnaud Gidoin (Franck), Gavril Dartevelle (Sam), Zoé Garcia (Clara), Bartholomew Boutellis (Daniel), Eriq Ebouaney (Clément), Karim Fatihi (Diana), Justine Baert (Juliette), Benoît Moret (Avocat Louise), Gaëlle Lebert (Avocate Agnès), Hugues Leforestier (Monsieur Boissier), Ilian Calaber (Cyril), Ludmilla Dabo (Corinne), Pierre Ensergueix (Interne Urgences), Landri Dossou-Badjiokila (Adolescent), Mathilde Wambergue (Juge), Christophe Samocki (Planton), Brigitte Barilley (Proviseur femme), Claudette Walker (Cliente librairie)

Sources : 20minutes, Le Mediascope, TF1 – Crédit image : TF1

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 07 mars 2017

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Ziipr lance une grande campagne de pub dans le métro parisien avec cette question : Gay ?

Êtes -vous gay ? Une publicité dans le métro parisien va surement faire parler... Ziipr, l'application de rencontre gay made...

Close