TF1 veut réconcilier les homos et les cathos !

Dimanche dernier, au journal d’Anne-Claire Coudray, la rédaction de TF1 a voulu réconcilier les homosexuels avec les pratiquant chrétiens.

carol-tf1-1

La première chaîne d’Europe veut redorer son image et montrer qu’elle n’est pas conservatrice. En effet, dimanche dernier sur TF1, dans le journal du week-end d’Anne-Claire Coudray, la rédaction a voulu montrer son ouverture et a tenu à œuvrer pour la paix et pour l’union.

Il faut dire que la chaîne a un lourd passif notamment à cause d’un certain Jean-Pierre Pernault faisant des commentaires pro manif pour tous durant ses reportages.

TF1, la chaîne au couleur bleu, blanc, rouge a cette fois-ci mis les moyens. Anne-Claire Coudray a traité d’un sujet homosexuel puis a enchainé avec un sujet très catholique.

Sans transition mais avec un message subliminal !

22 minutes et 54 secondes après le début de son journal, en pleine journée dominicale, à une heure de grande écoute, Anne-Claire Coudray fait la promotion d’un film qui a marqué l’histoire lesbien : Carol.

Et puis au cinéma signalons la sortie du film Carol tiré du roman très avant-gardiste de Patricia Highsmith publié en 1952. Une histoire d’amour entre deux femmes, inimaginable à l’époque. Le duo est parfaitement interprété par Cate Blanchett et Rooney Mara qui a d’ailleurs reçu le prix d’interprétation féminine à Cannes pour ce rôle.

Dans cette annonce, la journaliste insiste sur la date de la création qui est de 1952, époque où l’homosexualité entre deux femmes était interdit rappelant que c’était inimaginable à l’époque. Petit sous entendu pour dire qu’à la notre, l’homosexualité fait parti de notre vie et chacun est libre de la vivre pleinement.

L’époque, le siècle dernier, fait donc penser à cette image où certains dénigraient l’homosexualité. Pour eux, ceci devait être une abomination. Mais ça c’était en 1952. En 2016, la société a changé et penser que l’homosexualité soit une abomination serait de la pure folie conservatrice datant d’au moins de 1952.

Et TF1 met le paquet car la chaîne n’hésite pas à montrer une scène où les deux femmes sont à moitié nues, au lit, ensemble.

carol-tf1-2

Un pas en avant mais deux en arrière.

Pour faire passer la pilule ou peut être pour marier les deux populations, TF1 a choisi de consacrer un documentaire de 16 minutes à trois édifices religieux : Le Mont Saint-Michel, la cathédrale de Chartres et Notre Dame de Paris.

Chartres est un lieu fort apprécié pour sa cathédrale, son pèlerinage mais aussi pour le discours de ses évêques :

À force de le banaliser, les gens oublient ce qu’il [le mariage] signifie. À l’Église, les pratiquants se disent qu’au moins, c’est sérieux. Tandis que dans le civil, il n’y a plus aucun engagement.

En langage sans langue de bois, cela signifie que le mariage à l’Église est le seul qui a de la valeur, pour le reste, il n’y a rien n’a dire.

TF1 fait donc le pari très osé d’unir les homos et les hypers cathos, pas certains que ça marche. Et pour les musulmans…

Revoir le journal d’Anne-Claire Coudray :

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte