inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


TPMP : On peut rire de tous mais pas des gays ?!

Ici, une petite réclame...

Le faux couple Hanouna et Combal ne fait pas rire les “bobos” de l’Obs.

A 2 millions de spectateurs, Cyril épouse… par D8TV

Touche pas à mon Poste est devenue l’une des émissions les plus populaires du PAF et de sa TNT. Au menu, analyse critique des médias sur une toile d’humour et de dérision.

Présentateur de génie ou gigolo avec des blagues potaches, Cyril Hanouna ne laisse pas indifférent. Et sa blague filée de son supposé couple avec Camille Combal ne plait pas à tout le monde.

L’Obs : l’humour populaire n’est pas drôle mais insultant.

Une chroniqueuse invitée (?) de l’Obs, Agnès Frémiot accuse le faux couple d’homophobie. En effet, pour elle, ce sketch est vulgaire et aurait des relents homophobes.

Je suis de plus en plus lassée par l’homophobie larvée véhiculée par “Touche pas à mon poste” depuis quelques mois.

La chroniqueuse ne remet pas en cause uniquement le faux couple mais également les blagues homosexuelles sur Matthieu Delormeau.

C’est évidemment Mtathieu Delormeau qui est passé sous le bureau de Cyril Hanouna pour la galette des rois (…) Je passe le fait que Gilles Verdez l’ait choisi comme “reine” (…) J’ai moins apprécié  quand l’animateur a offert une galette des rois en forme de pénis à son chroniqueur.

Et quand Cyril Hanouna parle de mariage à Las Vegas si l’émission passe les deux millions de téléspectateurs, là, la chroniqueuse perd définitivement son sens de l’humour (sic).

Il s’agit ainsi de faire un clin d’œil à la relation qu’ils sont supposé entretenir et qu’ils surjouent chaque soir façon “Cage aux folles”, lors de la chronique de Camille Combal. Là, je perds définitivement tout mon sens de l’humour.

Les gays ne sont pas sanctuarisables !

Dans le milieu des médias, il est beaucoup plus facile de taper sur quelque chose qui fonctionne plutôt que l’inverse. De plus, il est encore plus facile de taper sur ce qui ce fait plutôt que sur les choses qui ne se font pas.

L’humour, hélas, qu’il soit populaire ou non, n’est pas à la portée de tous, que ce soit Charlie Hebdo, les Guignols ou TPMP.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Les fidèles de l’émission le savent, Cyril Hanouna fait de la dérision sur tout : juif, arabe, asiatique et également sur les homosexuels. L’Obs ne dénonce pas ses (mauvaises ?) blagues sur les asiatiques parce que l’animateur est d’origine maghrébine et ne pourrait donc pas être condamné pour racisme.

Par contre, puisqu’il est hétérosexuel, les critiques peuvent tirer à vue sur son penchant homophobe. Puisque l’animateur ose faire de la dérision sur les homosexuels, les pauvres chéris qui ont souffert le martyre lors du débat de le mariage pour tous.

Encore une fois, c’est un non sens puisque si nous voulons lutter contre l’homophobie, il faut vulgariser (populariser) l’homosexualité dans tous les domaines et ne pas en faire un sujet tabou. Et la dérision sur ce sujet ne doit pas être écarté pour un quelconque motif.

Chacun est libre de trouver l’animateur drôle ou non. Par contre, le qualifier d’homophobe parce que c’est le seul animateur qui ose mettre l’homosexualité, comme bien d’autres sujet, en dérision à une heure de grande écoute et pour nous, non seulement un signe de manque d’humour populaire, mais également un signe de vouloir sanctuariser l’homosexualité.

Pourquoi pas nous ?

Nous pouvons rire des vieux, des femmes, des cons, des asiatiques, des blondes, des belges, des handicapés (sisi) mais pas des homosexuels. Ceci en raison de l’homophobie en France.

Arrêtons donc aussi de nous moquer des femmes à cause des violences faites aux femmes. Arrêtons de nous moquer des handicapés car ce n’est en rien un sujet d’humour. Il en va de même pour les aveugles. Arrêtons également de nous moquer des blondes parce que les brunes sont jalouses. Arrêtons également de nous moquer des animaux car ces derniers ne peuvent se défendre et son victime de la barbarie humaine. Arrêtons…

Par contre, continuons.

Par contre, personne n’est choqué de voir Mathhieu Delormeau être l’un des seuls animateurs ouvertement gay du PAF. Alors que parmi les présentateurs, un certain nombre est homosexuel. Et tout le monde sait combien un coming-out d’une célébrité est important pour faire changer les mentalités et rassurer le public homosexuel.

Alors au lieu de taper sur les personnes qui ose parler de l’homosexualité à l’écran, il serait sage de mettre en avant les femmes et les hommes médiatiques qui se terrent dans leur placard pour pouvoir jouir d’une hypothétique carrière. Ça mettrait fin à une hypocrisie et une homophobie de l’ombre que nous retrouvons dans le milieu sportif, politique mais également médiatique.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 07 janvier 2016

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Gus Kenworthy : le skieur gay s’affiche avec son copain Matthew Wilkas !

Après plusieurs longues semaines d'attente, l'information est enfin tombée ! Non ce n'est pas la neige dans les montagnes mais...

Close