inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Ukraine : Homosexuel·le·s, vous êtes la honte de vos parents !


24 juin 2019 - David Chevalier


Des avancées ont été faits, hélas , le combat reste à mener en Ukraine.

À la frontière de l’Union Européenne, l’Ukraine se remet de l’invasion russe ainsi que du début de guerre civile qu’elle a connu. Et pour les personnes homosexuelles, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.

En 2015, durant la Gay Pride, il y avait eu des blessés chez les marcheurs agressés par des militants d’extrême droite.  Ce week-end, la Gay Pride a pu se dérouler sans blessé grâce à une présence policière renforcée. C’était l’engagement du gouvernement pro-européen.

Une contre manifestation avait tout de même lieu, organisée par les mouvements et organisations d’extrême droite. Sur les pancartes, nous pouvions retrouver les mêmes slogans que dans les manifestations de la Manif pour tous et de l’extrême droite française.

La sodomie c’est l’enfer !

L’année dernière, les groupuscules d’extrême droite avaient tenté de bloquer le début de la Gay Pride. En 2015, plusieurs marcheurs s’étaient faits agressés par des militants d’extrême droite pro-russe.

Même s’ils n’étaient à peine qu’une petite dizaine de milliers de personnes à défiler dans les rues de Kiev, leur présence est un combat fort louable dans un pays où l’homophobie est toujours très présente.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Brésil : la communauté LGBTi ne se tait pas !

Bizarrement, Bolsonaro n'est pas venu à la marche des fiertés... C'est l'une des plus importantes Gay Pride au monde et...

Fermer