inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Un drapeau pour les unir tou·te·s !

Catégories : Actions · Actualités LGBT


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Voici le doux rêve de Daniel Quasar, le créateur de ce drapeau qui se veut le plus inclusif possible.

Cet habitant de Porthland dans l’Oregon (USA) a imaginé un nouveau drapeau LGBTi+ qui se voudrait plus inclusif que le célèbre Rainbow-flag. Pour le faire déployer à travers le monde, il a lancé une campagne de crowdfunding  sur Kickstarter début juin. Objectif, recueillir 14 000 $ US. Aujourd’hui, c’est plus de 25 000 dollars US récoltés.

Il précise que l’argent est nécessaire pour la création d’un drapeau. Une commande en gros réduira considérablement les coûts. Le créateur veut proposer son drapeau pour les futures Prides à travers le monde. Daniel Quasar propose plusieurs lots : des pins 5$ US, des autocollants 3$ US et forcément le fameux drapeau pour 35 $ US.

Le nouveau drapeau imaginé par Daniel Quasar reprend quelques couleurs et codes d’autres drapeaux : 5 chevrons représentant des individus trans (bleu clair, rose clair, blanc), des communautés marginalisées tel que les Bears (brun, noir), ainsi que des personnes vivant avec le SIDA, celles qui ne vivent plus, et la stigmatisation qui les entoure (noir).

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actions · Actualités LGBT

.

Par publié le 18 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Pays-Bas : le gouvernement s’intéresse enfin aux « Cures Gay estivales » !

Durant les grandes vacances, de nombres ateliers de thérapies de conversion sont proposés, le gouvernement néerlandais s'en inquiète enfin !...

Close