inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un groupe d’extrémistes portant le logo de la Manif pour tous s’en est pris au stand du Centre LGBTi Vendée.


19 mai 2019 - David Chevalier


Ils sont jeunes et étaient vêtus de sweets de la Manif pour tous lors de l’agression homophobe à la Roche-sur-Yon.

Scène surréaliste à la Roche sur Yon. Des jeunes portant le logo de la Manif pour Tous s’en sont pris violemment à des membres de l’association Centre LGBTi Vendée sur leur stand ce samedi 18 mai. Pour la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie IDAHOT*, le Centre LGBTi Vendée organisait une action à la Roche-sur-Yon pour sensibiliser contre le harcèlement et les actes homophobes.

Hélas, ils en ont  été victimes. Un des membres de l’association a filmé la suite de l’agression.

Sur la vidéo, nous pouvons y voir des jeunes scander « Homo-folie, ça suffit ! ». Des banderoles ont été arrachées, le Rainbow flag, drapeau symbole de notre communauté LGBTi a aussi été piétiné. Les jeunes auraient également bousculés de nombreuses personnes sur leur chemin dont des personnes âgées. Ils auraient également renverser plusieurs barrières.

Une éternelle récidive.

Un agresseur est hélas connu des membres des associations présentes sur place. En effet, ce même jeune reviendrait tous les ans, seul ou accompagné, pour agresser verbalement et physiquement les membres des associations.

Le Centre LGBTi de Vendée portera plainte ce lundi. Le Parquet de la Roche-sur-Yon a déjà déclaré sur Twitter qu’une enquête allait être ouverte dans le but d’identifier les agresseurs.

  • Certaines associations ont décidé de poursuivre la journée d’action IDAHOT le samedi 18 mai  dans le but de sensibiliser le plus de personnes possibles.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
En Australie le football assumerait il d’être arc-en-ciel ?

Andy Brennan "soulagé" d'avoir révélé son homosexualité. Selon ses propres termes, il ne s'est jamais senti aussi bien.   "J’avais...

Fermer