Un lynchage homophobe dans l’Essonne (91).

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une violente agression collective sur un jeune homme à Montgeron (Essonne, 91).

Des images qui risquent de vous glacer le sang. Un jeune homme de Montgeron, en région parisienne, est pris à partie par plusieurs hommes. Sur les vidéos, nous le voyons plusieurs fois au sol et roué de coups par des dizaines de personnes. Plusieurs femmes et un homme vont essayer de s’interposer, mais en vain. À plusieurs reprises, le jeune va être mis au sol, recevoir crachats, injures, coups de main, de pieds…. Rien ne lui sera épargné.

D’après plusieurs chaînes d’information en continu, telles que BFM TV ou Franceinfo, le commissariat de Montgeron a ouvert une enquête après avoir reçu le signalement de cette vidéo via la plateforme policière en ligne Pharos.

Une vidéo qui date du 30 septembre dernier.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les agressions ont eu lieu le jeudi 30 septembre vers 18h30 dans le quartier « La Forêt », décrit comme un secteur très compliqué selon la Police. Le jour de l’agression, un témoin aurait appelé les forces de l’ordre, mais une fois sur place, la Police n’aurait pas réussi à retrouver ni les agresseurs ni la victime. Depuis, la Police a réussi à rentrer en contact avec la victime qui aurait confirmé l’attaque avec les propos homophobes.

L’enquête est toujours en cours afin de comprendre comment la victime a pu être lynchée et quelle en est la cause. La victime n’a toujours pas porté plainte. Difficile de porter plaintes contre les voisins dans ce genre de quartier. Espérons qu’il pourra être accompagné dans ce long et difficile processus.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte