inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : Pas tant que cela…


28 juin 2019 - lemarquis


Très heureux que comme tous les ans, une foule considérable se mobilise pour mon anniversaire. Non ? Me tromperai- je ? Personnellement, je suis encore plus surpris que certainEs.
D’autant que mon anniversaire, c’est aujourd’hui. Et non demain, brigandEs !  Aujourd’hui pour me fêter, des milliers de personnes sont dans les rues d’Aïfa !
Finalement, je ne sais pas si ce n’est pas pour fêter l’exclusion d’Agnès Thill de LREM. Elle crie à qui veut bien l’entendre qu’elle est souillée. J’ai juste envie de dire. Enfin ! Combien de personnes grâce à ses propos ou son comportement se sont senties investies pour agresser, molester, insulter ou tuer celles et ceux qui sont différentEs…

Rassurez vous…

En GB, Agnès Thill a son pendant. Et mieux, il risque même de devenir premier ministre. Bon, ils ont le même coloriste et coiffeur avec Trump. Pourtant, la haine de l’autre les occupe tous les trois. Et malgré cela, ils/elles arrivent à être élus. Je crains que je ne suis pas fait pour ce type de comportement, je n’ai réellement pas de temps à perdre. Je n’arrive déjà pas à dire à tout unE chacunE que je les aime. Alors, haïr…

Et puis…

Ma reine, je l’aime vraiment. Il est cynique, drôle, touchant et attachant. J’aime aussi tous mes “frangins”… Mais je crois bien qu’un jour, malgré qu’il ait tourné dans de notoires séries ” navets” sous payé, j’aimerais assez lui faire croiser mes enfants, juste pour voir comment ce bonhomme se comporterait avec des jeunes femmes avec une langue bien tendue.
Voir ce que l’amour peut produire sur l’autre.
Un camarade, ami, correspondant, je ne sait trop comment le qualifier, m’a dit, tiens, si tu le souhaites, relaie ce post. De prime abord, bon ben non. Je n’en voyais pas trop l’intérêt. Et puis à lire les propos de certains, dont un rédacteur en chef d’un bimensuel, je me dis que oui, cela est important. Car oui, la PMA pour toutes est une vraie avancée pour tous les LGBT. Et oui, ils/elles ont raison chez LMPT, cela fait avancer la société. Cela fait progresser le regard sur l’homoparentalité. Je vous laisse imaginer la suite… “enfin, je me comprends”…

Lylian Sénéchal ou l’histoire d’une vie.

“Après la première « Marche des fiertés » organisée en Seine Saint Denis, il y a deux semaines et à l’approche de la gay pride de Paris samedi prochain, ce sont des moments de fierté, de joie qui s’annoncent. Et fier de la société dans laquelle je vis aujourd’hui, je souhaite par ce poste vous faire part de mon expérience.

Il y a quelques années, j’étais hétéro, « socialo », et père de trois filles. Autodidacte, orphelin adolescent d’une mère, toute à la fois aimante et maltraitante par ce que maltraitée elle-même. Issu et élevé dans un milieu de conviction autant paternel que maternel, de sens du partage, de tolérances et de progrès social.

Je suis aujourd’hui, homo, « bobo », écolo et un peu + « coco » que « socialo » mais je reste fidèle à toute mon éducation. Et aujourd’hui je suis très fier que l’état français nous ait reconnu, avec Stephane, mon mari depuis 5ans et demi le droit d’être une famille à part entière dans notre société. Portés par l’enthousiasme de cette loi et de l’avancée sociale qu’elle représente, nous nous sommes lancés dans une procédure d’adoption qui va bientôt aboutir. Et dans ce cadre à nouveau, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes ouvertes aux différences, compréhensives aux besoins d’un enfant et apte à envisager d’autre forme de famille trop souvent cachée auparavant.

Notre nouvelle famille est Audonienne, à proximité des puces de Saint Ouen, et aux portes de Paris dans un quartier plein de diversités et de mélange des cultures, où les mentalités changent et évoluent aussi. Ce n’est ni acquis, ni gagné et quelques fois les réactions restent troublantes (pour ne pas dire hostiles) mais c’est assumé et dit de notre part naturellement et sans complexe, dans notre voisinage, auprès des commerçants, avec les enseignants des enfants, nous nous sommes tous les 2 beaucoup investis dans une fédération de parents d’élèves.

Professionnellement, je suis Directeur Général des Services, fonctionnaire territorial (et devoir de réserve oblige, je ne pourrai vous en dire plus). Je travaille dans mon bassin de vie, en Seine Saint Denis avec d’autres difficultés également liées à mon poste de direction.

Comme beaucoup, ça a été plus compliqué dans mon environnement professionnel, j’ai, moi aussi, fait des efforts de conjugaison et utilisé des formules comme mon ami. Petit à petit les choses ont évolué et aujourd’hui je ne suis plus dans la situation ou les rumeurs et faux semblants faisaient que j’entendais dire de moi : « je vais me le faire l’autre PD ».

Concours de circonstances, la structure que je dirige s’est lancée dans un projet sociétal d’ouverture vers les autres, respectueuse pour les humains et la planète.. En tant que manageur des équipes qui m’accompagnent : j’y crois et j’intègre ses valeurs au travail pour garantir le respect et l’intégration des agents.

Aujourd’hui je dois moi aussi être exemplaire et ne plus taire ce que je suis. Je me dois de faire savoir qui je suis et ce que je vis. D’être fier de vivre dans une société qui m’a reconnu tel que je suis.

J’espère que ce long post trouvera votre attention quelques minutes et que vous saurez en faire bon usage en en parlant, le partageant …. Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ….La preuve !”

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Deux nouvelles agressions homophobes recensées durant ce mois des fiertés.

À Paris ou en Normandie, l'homophobie est présente partout sur le territoire. Dans la nuit de dimanche à lundi, des...

Fermer