inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


(MAJ) Un syndicat de la CGT, Info’Com-CGT fait polémique sur Twitter.

Catégories : Actualités LGBT · Politiques · Société


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ces montages mettent en scène Laurent Berger de la CFDT en position soumise durant une jeu SM.

Le côté sadomasochiste d’un syndicat de la Centrale Générale du Travail (CGT) déclenche de vives réactions sur Twitter. Deux photos montages mettent en scène Laurent Berger, secrétaire général de la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT). Sur celle de gauche, Laurent Berger est soumis à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et sur celle de droite, qui a lancé la polémique, il est soumis à Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef.

Après s’être introduite dans les locaux de la CFDT, la CGT continue dans cette guerre de l’image. Cette fois-ci, est-elle allée un peu trop loin ? C’est la question que beaucoup d’internautes se demandent.

Une situation cristallise les deux centrales : la reprise ou la non reprise de l’usine Renault de Sartrouville. La CFDT était pour, la CGT était contre et la justice leur a pour l’instant donné raison. Laurent Berger est considéré par la CGT comme une personne soumise au Medef  ainsi qu’au Ministère du Travail.

Plusieurs syndicats de la CGT comme la CGT Éduc’Action du 78 ainsi que la CGT Intérieur-Police ont demandé le retrait de ces images. Pour eux, la photo de Laurent Berger et Geoffroy Roux de Bézieux ne montreraient pas une bonne image de l’homosexualité en l’associant à une pratique SM considérée comme pratiques perverses d’après le compte Twitter de l’Info’Com CGT. Beaucoup de militants dénoncent également la guerre entre les deux centrales.

Chose certaine, ces images ne montrent sûrement pas une bonne image de la CGT qui aurait donc un problème avec une pratique sexuelle : le sadomasochiste. Beaucoup de personnes en France, hétérosexuelles comme homosexuelles, pratiquent régulièrement le sadomasochiste durant leurs parties de jambes en l’air. Ou alors, au contraire, la CGT adore ces pratiques dixit « perverses » car elle aime se faire du mal. Lé débat est ouvert.

L’InfoCom CGT a publié un communiqué.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Politiques · Société

.

Par publié le 10 mai 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Durant le confinement, des jeunes ados sont toujours mis à la rue en raison de leur sexualité.

Femmes battues, enfants battus, jeunes ados mis dehors en raison de leur sexualité, le confinement ne mettra certainement pas fin...

Close