inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Une Gay Pride à Paris le 27 Juin ?

Ici, une petite réclame...

Plusieurs évènements apparaissent sur Facebook en s’appuyant notamment sur l’avis du Juge des référés du Conseil d’État.

Dans la nuit du 28 juin 1969, des policiers new-yorkais entraient dans un bar gay afin d’arrêter les personnes qui avaient des mœurs interdites par la loi. Va s’ensuivre des affrontements sur cinq jours entre la police et les clients de ce fameux bar : le Stonewall.

Dès 1970, plusieurs manifestations auront lieu aux USA afin de retirer l’homosexualité des maladies mentales mais aussi pour faire retirer également l’interdiction des pratiques homosexuelles dans la loi. En Europe, c’est en 1972 en Allemagne qu’aura lieu la première manifestation LGBT.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Le juge des référés du Conseil d’État suspend l’interdiction générale et absolue de manifester sur la voie publique.

Malgré le report de la Marche des fiertés parisienne au 7 novembre 2020, plusieurs évènements ont été créés sur Facebook afin de commémorer cette date anniversaire qui cette année tombe dans la nuit du samedi 27 juin au dimanche 28 juin. Une nuit très importante dans la lutte des droits LGBT à travers le monde.

Et le juge des référés du Conseil d’État a permis pour l’instant de pouvoir se réunir sur la voie publique sous condition d’une déclaration et acceptation par la Préfecture de Paris.

Mais à la vue des dernières manifestations dénonçant le racisme dans la société, il se pourrait bien que cette autorisation ne soit tout simplement pas attendue.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 15 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Pologne : afin de gagner la présidentielle, le Président candidat continue dans l’homophobie.

Andrzej Duda s'est engagé à bloquer la légalisation du mariage gay et de l'adoption entre personnes de même sexe s'il...

Close