inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Urgence homophobie : l’urgence, c’était hier. Demain, il sera déjà trop tard. Lille, dernier exemple


02 août 2019 - lemarquis


C’est l’été. Nous pensons toutes et tous à nos crèmes solaires, tenues de plage ou de randoneu.se.r.s ou à la reprise. Nous pensons touTEs à nos petits bobos. Oui mais voilà. La réalité est toute autre.

Parce que l’Amour tue.

Il existe encore 70 pays dans le monde dans lesquels le fait d’être LGBT est considéré comme une infraction pénale, voire passible de torture ou
de la peine de mort.Mème dans certains pays, tels qu’en France, l’hystérie homophobe reste bien ancrée dans les moeurs de certainEs folles et fous.
Dimanche soir, vers 23h un homme de 40 ans dans le centre de Lille a été agressé, selon une information de Lille Actu confirmée par une source policière. Au bout du boulevard de la Liberté à proximité du parc Vauban, la victime, qui marchait aux côtés de son compagnon, a été la cible d’injures par trois hommes. “Ils ont regardé mon ami et là, l’un d’eux a dit « regarde c’est un pédé celui-là »” a indiqué le compagnon à Lille Actu.
Les trois hommes s’en sont ensuite pris au plus âgé des deux, laissant au plus jeune le temps de prendre la fuite, et l’ont roué de coups. À son retour, l’homme âgé de 20 ans a prévenu les secours et la police. “Des recherches ont été menées, notamment dans le parc Vauban, sans succès. Une enquête a été ouverte” indique-t-on à la police. La victime a dû être transportée à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

En France, c’est bien ainsi, l’homophobie… Mais de part le monde, c’est bien pire. Aussi, si vous êtes humains, frères ou soeurs en humanité, nous n’avons pas le choix. Nous devons savoir et il est de notre devoir de ne plus fermer les yeux. Nous devons aider nos soeurs et nos frères qui sont en danger de mort. Juste parce qu’ils ou elles aiment.

L’urgence, c’est eux, c’est nous.

Soyez heureu.ses.x. Mais n’oubliez pas Urgence Homophobie… Nous comptons touTEs sur vous.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
RAMMSTEIN emmerde les homophobes et le fait savoir !

Après avoir sorti le Rainbow Flag en Pologne, Paul Landers et Richard Kruspe se sont embrassés sur scène en Russie...

Fermer