inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


USA : le gouvernement veut que Grindr redevienne 100% étasunien !

Ici, une petite réclame...

En pleine guerre commerciale, le gouvernement étasunien désire que la célèbre application de rencontre gay redevienne 100 % étasunien.

Depuis 2016, l’application Grindr est la propriété d’un groupe chinois : Kunlun Tech. Même si le siège social est toujours sur le sol de Californie, même si les serveurs sont toujours également sur le sol californien, il semblerait que les données transiteraient aussi vers des serveurs basés en Chine.

À cela s’ajoute l’enquête réalisée par le conseil norvégien qui attribuait à Grindr le bonnet d’âne sur la protection des données de ses utilisateurs. En effet, la plateforme de rencontre partagée les orientations sexuelles mais également le statut sérologique de ses utilisateurs avec ses partenaires commerciaux.


L'épisode 3 est en ligne ! Notre invité Johan Cavirot, Président de l'association FLAG! Il répond à toutes nos questions. Au programme également le Pardon envers les homophobes ainsi que l'augmentation des témoignages d'agression à caractère homophobe... À écouter dans L'anonyme Podcast.

Plusieurs utilisateurs étasuniens sont des personnes politiques ou des hauts fonctionnaires. Grindr représenterait donc un risque pour le gouvernement des USA qui a mis la pression sur la société Kunlun Tech afin de revendre Grindr. En effet, l’application aurait été tout simplement interdite sur le sol étasunien dès juin 2020.

Le groupe chinois a donc signé, en 2019, un « accord de sécurité nationale » avec le gouvernement étasunien, s’engageant à revendre Grindr à des actionnaires étasuniens avant juin 2020.

L’application sera donc revendue à San Vicente Acquisition pour un montant de 608 millions de dollars US. Une belle opération pour la société chinoise qui aura revendu Grindr 4 fois plus cher que son prix d’achat. Un argument de taille qui a du faciliter la revente.

 

Faites-un don

.

Par publié le 18 mars 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
L’Eurovision est annulé ! Tom Leeb aura de multiples occasions de changer sa chanson…

C’est avec un regret profond que nous annonçons l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam. L'annonce était...

Fermer