inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

USA : les ambassades défient Trump !


09 juin 2019 - David Chevalier


L’autorité du Président Trump, toujours chahutée.

Difficile de régner sur le pays quand on est une personne sexiste, raciste et homophobe. C’est ce qu’est en train de vivre le Président étasunien Donald Trump. Il a interdit aux ambassades américaines à travers le monde de mettre le Rainbow Flag pour le mois des fiertés. Plusieurs ont décidé de se rebeller.

C’est le cas de l’ambassade étasunienne de Séoul et la mission diplomatique de Chennai en Inde ont accroché un drapeau géant sur leurs façades, rapporte le Washington Post. Il n’est certes pas sur le  mât, comme l’avait demandé le Président Trump mais la solidarité avec le mois des fiertés est clairement affichée.

Il en est de même pour l’ambassade située à  New-Delhi. L’équipe en place a décidé de projeter les couleurs arc-en-ciel du drapeau sur son bâtiment. Une photo a été faite et depuis samedi 8 juin, c’est la couverture de leur compte Twitter.

En Allemagne, l’ambassade a eu l’autorisation d’afficher le Rainbow Flah, mais loin, très loin du bâtiment, le plus possible à vrai dire, selon les propos d’un diplomate à la chaîne NBC.

N’oublions pas, c’est ce même Président qui fin mai, souhaitez un bon mois des fiertés à la communauté LGBTi.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Quand les homophobes veulent encourager la norme hétérosexuelle, ils réclament une Pride Hétéro !

Quand 80 % ont peur des 20% ... Dans une étude de 2006, 20 % des sondés avaient avoué anonymement...

Fermer