inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

USA : Pour Robert De Niro, Trump encourage l’homophobie.


09 janvier 2019 - David Chevalier


L’acteur américain se dit inquiet pour son fils.

Dans une interview pour The Guardian, Robert De Niro se dit inquiet pour son jeune fils de 20 ans Elliot. Après le double mandat de Barack Obama, il ne sentait pas la société étasunienne si raciste, si homophobe et si xénophobe. Et depuis l’élection de Donald Trump, tout semble empirer.

Et le président étasunien ne fait rien pour rassurer. En 2017, Donald Trump, il interdisait en trois tweets les personnes transgenres dans l’armée :

Après consultation de mes généraux et des experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n’acceptera pas ou ne permettra pas, les personnes transgenres à servir dans une quelconque capacité dans l’armée américaine. Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l’armée entraîneraient. Merci.

En fin d’année 2018, l’administration Trump ne voulait plus délivrer de Visa pour les partenaires de diplomates non marié(e)s. Or pour les homosexuel(le)s, la situation est compliquée car 70 états membres de l’ONU condamnent toujours les relations homosexuelles.

Aux USA, les professionnels peuvent refuser de réaliser une prestation en raison de votre sexualité. Plusieurs pâtissiers ont en effet refusé de réaliser les traditionnels gâteaux de mariage si le couple était homosexuel et ceci, en s’appuyant sur la loi.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le RIC au service de l’homophobie.

Les GJ et autres partisans du Référendum d'Initiative Citoyenne nous assènent en exemple la Suisse pour défendre le RIC. C'est...

Fermer