inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Valéry Giscard d’Estaing est mort.

Catégories : Actualités LGBT · Culture · Politiques · Rétro

Le dernier président vivant du XXe siècle s’est éteint.

Au delà des polémiques de comptoir, de l’enfer des complotismes de l’époque, nous rayons tout simplement de notre histoire vivante l’ensemble des années soixante et soixante-dix.

Je me souviens.

Je me souviens que sans lui, jamais, je dis bien jamais, Simone Veil n’aurait pu et du être ministre. Que sans lui cette femme exemplaire n’aurait été la première femme du Parlement Européen.

Que sans lui, jamais, jamais, ET je redis bien jamais cette ministre n’aurait pu faire adopter cette loi sur l’IVG. Que sans lui les femmes n’auront été plus que sous tout autre mandat au cœur même des décisions politiques.

Jamais je n’oublierai que sans lui, aucun homme ne fût mené à l’échafaud. Car s’il avait eu le RPR derrière lui, la peine de mort fût abolie.

Jamais je n’oublierai que sans lui les deux crises pétrolières eûtent été bien pires, tel que plus tard Mitterrand en fît à ses dépens surpris lui-même et l’amer constat.

Jamais je n’oublierai que sans lui la majorité ne serait pas à 18 ans mais 21.

Jamais je n’oublierai qu’il fût un des pères novateurs d’une Europe moderne.

Jamais je n’oublierai que sans lui, nous aurions pu connaître un brasier enflammé au Proche-Orient après le décès de Saddate, rester serein. Que l’Iran aurait pu plus vite plonger dans l’obscurantisme.

Le ridicule ne tue pas.

Je ne suis d’accord sur rien mais j’ai beaucoup pleuré le 10 mai 1981.

Cela y est, la quasi totalité des figures de mon enfance n’est plus là.

A-t-il fait quelque chose pour les LGBT ? Qui sait…

JE vais reformuler la question autrement.

N’a-t-il pas préparé les français à des lendemains qui chantent ?

La vieillesse est un naufrage… Disait de Gaulle.

J’attends avec impatience la conclusion de Mélenchonchon…

Au revoir l’Immortel.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Culture · Politiques · Rétro

.

Par publié le 03 décembre 2020

Twitter : @MarkBach5

2 thoughts on “Valéry Giscard d’Estaing est mort.

  1. Vous avez une mémoire bien défaillante ! Moi, je me suis réjoui de sa défaite en 1981 car la contribution de Giscard à la communauté LGBT fut bien de la discriminer en exhumant une loi pétainiste qui ramenait la majorité sexuelle à 18 ans pour les gays alors qu’elle demeurait à 16 pour les heteros. Je vous laisse imaginer les drames que ce rétropédalage a pu entraîner chez certains mineurs. Je me souviens de la peur dans laquelle mes jeunes amis et moi-même vivions alors ! Sous l’impulsion de son ministre de l’Interieur, Michel Poniatowski, il n’a eu de cesse de harceler notre communauté en frappant d’interdiction régulièrement toute la presse gay de l’époque. Je ne parle pas des descentes de police dans les parcs et jardins et les rares lieux (bars, discos et restaus) Mitterrand ne s’y est pas trompé en s’engageant à abroger cette loi scélérate. Souvenez-vous de la couverture de « Gai-pied ». Il Se débarrasser de Giscard, c’était l’espérance de cesser enfin d’être des citoyens de seconde zone ! La droite n’a jamais été de notre côté.

    1. Je n’avais pas encore 10 ans en 1981. Mais, j’ai une ”âme” d’historien, non, de polémiste.
      Je n’ai rien écrit de mal. J’AI choisi de constater les avancées faites.
      Que votre nombril ait souffert j’en suis navré.
      Mais je vais vous répondre par une métaphore.
      Lorsque j’ai voulu écrire un livre sur mon village durant la seconde guerre mondiale, j’ai interrogé tous les anciens de la commune. Chacun y avait sa pierre à apporter à l’édifice.
      Le village fût libéré en août 1944.
      Ceci sans heurts. Si un Allemand a volé le vélo d’un gendarme qui buvait au troquet.
      Pourtant 2 témoignages m’ont fait sourire.
      Le premier a déclaré qu’il y a eu trois allemands de tués. Ils sont morts en tentant de s’échapper en 1946 du camp de travail installé sur la commune.
      Le second est que, à l’époque enfant, lorsque les Américains sont entrés dans la commune, il était en classe. Nous étions en août et les cours s’arrêtaient pour le 14/07. 😇😏

      Je n’ai rien à ajouter !
      Ah si ! Un président de la République n’est pas responsable d’une décision de justice…

Donnez votre avis !

Read previous post:
Belgique : Une lockdown partouze éclabousse Viktor Orban !

En plein confinement, des politiques organisent une partouze à l'étage d'un bar non loin du commissariat central. Vendredi 27 novembre,...

Close