Yeaaaah c’est le nouveau cancer des pédés… quand les homophobes se lâchent encore et toujours sur Internet.

Vous pensez en avoir terminé avec les épidémies ? C’était sans compter la nouvelle intrigue internationale : la variole du singe.

C’est quoi ?

Le virus dans le monde est appelé Monkeypox. Il peut être transmis :

  • Soit par contact direct avec les lésions cutanées ou les muqueuses d’une personne malade, y compris lors de rapports sexuels ainsi que par les gouttelettes (salive, éternuements, postillons…).
  • Soit également au contact de l’environnement du malade (literie, vêtements, vaisselles, linge de bain…).

Il est donc important que les malades respectent un isolement pendant toute la durée de la maladie jusqu’à disparition des dernières croutes, le plus souvent au bout de 3 semaines.

Pourquoi cette maladie est-elle associée aux personnes homosexuelles ?

Trois des plus grands foyers européens proviennent de rassemblement de personnes homosexuelles. Deux foyers sont situés en Espagne. Un à Madrid, dans un sauna gay et l’autre aux Canaries, durant la Gay Pride de Maspalomas. Autre lieu, toujours en Europe et toujours durant un rassemblement de la communauté LGBTi+, en Belgique à Anvers, au festival de personnes fetish : le Darkland. Il n’en fallait pas plus pour que les médecins du dimanche et homophobes l’associent donc aux gays.

En réalité, les experts médicaux ne savant pas comment plusieurs foyers ont pu apparaitre dans plusieurs pays en même temps. L’Organisation Mondiale de la Santé annonce même que le nombre de cas pourrait augmenter en Europe en raison des nombreux festivals attendus :

Alors que nous entrons dans la saison estivale (…) avec des rassemblements, des festivals et des soirées, je crains que la transmission s’accélère – Hans Kluge, directeur de l’OMS pour l’Europe.

Toujours selon Hans Kluge, la majorité des cas ont été détectée chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les fameux HSH. Avec la baisse des cas de Covid, les rencontres se sont accélérées, que ce soit via les applications, boites de nuit, sauna ou festival.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte