inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Vers la fin des filtres ethniques dans les applications de rencontres ?

Ici, une petite réclame...

Vous ne pourrez plus rechercher un « Caucasien » ou un « Noir » sur Grindr et Scruff.

Ce n’est en rien une décision historique mais plutôt du réchauffé pour Grindr. L’application de rencontres avait déjà promis de retirer les filtres éthniques. Mais au plus grand désespoir de certaines associations, Grindr avait juste mis cette option dans son offre payante. Cette fois-ci, pour de vrai, l’application Grindr fait la promesse de la retirer pour de bon. Elle a été rejointe par une autre application : Scruff.

Nous sommes solidaires du mouvement #BlackLivesMatter et des centaines de milliers de personnes homosexuelles de couleur qui se connectent à notre application tous les jours.

Nous continuerons de lutter contre le racisme sur Grindr, à la fois par le dialogue avec notre communauté et une politique de tolérance zéro pour le racisme et les discours de haine sur notre plateforme. Dans le cadre de cet engagement, et sur la base de vos commentaires, nous avons décidé de supprimer le filtre ethnique de notre prochaine version.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

L’objectif est d’arrêter les différenciations par la couleur de peau afin d’éviter de retrouver sur les profils : pas de noir, pas d’arabe, pas de cefran… Hélas, pas certain que cette dernière mesure empêche vraiment le racisme sur les profils de ces applications. Il serait peut-être souhaitable de prendre vraiment des mesures de censure vis-à-vis des racistes sur les applications.

De plus, le fait de ne pas vouloir se mettre en couple avec un « Noir » ou faire un plan avec un « Arabe » ne veut pas forcément dire que la personne est raciste. Mais juste qu’elle n’est pas attirée par ce critère physique.

Une personne qui ne veut pas faire de plan sexe ou se mettre en couple avec une personne de moins de 170cm ne veut pas forcément dire qu’elle ressent de la haine pour les personnes de petites tailles. Il en est de même pour le poids.

L’attirance physique ne fait pas de nous des personnes haineuses.

Crédit image : Grindr

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 04 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Nouveau clip de Bilal Hassani : Fais le vide !

Pour son dernier titre « Fais le vide », le chanteur Bilal Hassani a fait appel à ses fans ainsi...

Close