inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Victime d’attaques homophobes, Matthieu Delormeau s’effondre en direct sur C8.

Le chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste raconte son agression verbale en plein cœur de Paris.

Matthieu Delormeau est l’un des chroniqueurs phares de l’émission de Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna sur la chaîne C8 (groupe Canal). Hier soir, en direct, le chroniqueur était en larme. Il racontait la peur qu’il avait d’être homosexuel et il témoignait d’une agression verbale dont il avait été victime.

Je suis très ému parce que les images sont très violentes. Moi ça m’est arrivé il y a trois jours à Châtelet. Ils m’ont suivi à deux en me traitant de pédé. Vous sentez que quelqu’un marche derrière vous et vous vous demandez comment ça va se terminer. Ils ont fini par se retourner et partir.

L’émission commentait le reportage d’Envoyé spécial diffusé sur France 2 (groupe France télévision) et plus particulièrement sur les images choquantes et très violentes de l’agression de Lyès Alouane devant les caméras des journalistes.

Très inquiet pour sa sécurité, Matthieu Delormeau aurait commencé les cours d’autodéfense et aurait fait l’acquisition d’une arme qu’il aurait chez lui. Le chroniqueur n’est en rien paranoïaque. Son appartement a été cambriolé. La même semaine, sa voiture a été dégradée. Et il semblerait que Matthieu Delormeau aurait été suivi à plusieurs reprises.

Je ne sais pas pour quelles raisons, des gens m’en veulent (…). Il y a quelques jours, je me suis fait cambrioler mon appartement. (…) C’est un vrai traumatisme.” La même semaine, sa voiture avait été vandalisée… “Ils n’ont rien volé, ils ont juste cassé pour casser, avait-il commenté. La police en a conclu qu’il y a une ou plusieurs personnes qui m’en veulent et qui me suivent.

Matthieu Delormeau peut en tout cas compter sur l’aide des chroniqueurs de l’émission. Que nous aimions ou pas l’émission, personne ne peut tolérer ni accepter qu’une personne se fasse harceler, intimider et agresser.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
La Reine des Neiges 2 : première bande annonce !

La Reine des neiges 2 dévoile sa première bande-annonce. Après 5 années d'attente et 1,5 milliards de dollars au Box-office...

Fermer